Aller au contenu
publicité

Le George - 45 étages


Boosterfire

Messages recommendés

As tu des infos supplémentaires? Je n'en ai pas du tout de mon côté concernant le revêtement.

 

Par défaut

Je parle du revêtement de la petite tour.

J'éprouve une telle répugnance pour cette tour.

Non, j'ai n'ai pas davantage d'informations sur l'architecture des tours

Alors,est ce que ca veut dire que le design des tours a changé ?

Merci de votre réponse .

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Bien d'accord avec acpnc la dessus. À quoi bon vouloir la hauteur à tout prix... Vous croyez que la carte des limites de hauteur restera la même éternellement?

 

Le problème, c'est que augmenter les hauteurs ça génère tout le temps du déchirage de chemise et du chiâlage à pas finir. Tu l'oublie. Alors, plus on devra réviser les hauteurs dans le futur pour accommoder, plus on perdra de temps avec ces débats interminables. Ce que je dis, c'est que j'aimerais qu'on profite au maximum des terrains qui permettent du 200 pendant qu'on les a encore. C'est quand même pas si déraisonnable. Je comprends bien qu'on peut pas obliger un promoteur à risquer la non-rentabilisation, mais j'exprime un souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou démolir des vieux bâtiments qui sont sur des terrains zonés à 200M et plus. On pourrait aussi les intégrer dans un nouvel immeuble. On voit ça assez souvent à Toronto!

 

Oui, il le faudra, et c'est effectivement un moindre mal dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: sous-utilisation de la hauteur permise par le zonage --par exemple: construction d'un édifice de 70m sur un terrain où la hauteur permise est 200m.

 

Je présume que la valeur foncière imposable de ce terrain est fortement influencée (déterminée) par son zonage, et non pas tellement par la valeur du bâtiment qui y sera érigé. (Ce bâtiment sera évalué séparément, et imposé en conséquence; la taxe foncière totale sera la somme de la taxe rattachée au terrain, et de celle rattachée au bâtiment).

 

Dans ce cas, la taxe foncière totale par unité de surface de «plancher» sera sensiblement plus élevée si la hauteur du bâtiment se situe en-deça de maximum autorisé, par rapport à celle s'appliquant à un cas comparable en tous points à l'exception de la hauteur.

 

Si c'est le cas (i.e. tel que je conçois les choses), il existe un incitatif relativement puissant à construire jusqu'à la hauteur permise. Je dis «relativement», parce que ce n'est généralement pas suffisant pour justifier l'achat et la démolition d'un édifice existant de grande valeur; mais quand il s'agit d'un terrain vacant, d'un stationnement en surface ou d'un bâtiment sans grande valeur (autre que son terrain), la décision (de la hauteur du futur bâtiment) devrait être déterminée par d'autres considérations --comme l'évaluation des conditions du marché. Ce qui explique aussi pourquoi on choisit parfois de maintenir le statu quo (terrain vacant ou bâtiment médiocre et/ou non rentable) --en attendant des conditions meileures (ce qui s'appelle aussi de la spéculation foncière).

 

Au minimum, je serais satisfait si les taxes foncières s'appliquaient à la pleine valeur actuelle du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...