Aller au contenu

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 134
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • 4 semaines plus tard...

Je viens de réserver la dernière unité potable du dernier étage. J'ai réussi à obtenir un deal somme toute assez intéressant. J'emménagerai en avril 2016 (ils ont été super conciliant sur la date; probablement parce qu'il reste encore 21 unités à vendre)!

 

C'est mon premier achat. Je dois avouer que je suis stressé et que j'ai peur d'avoir de mauvaises surprises rendu sur place, mais j'ai au moins visité le condo déjà construit, et il ne me reste qu'à choisir les finitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours stressant quand on achète une propriété. Je crois que Mondev n'as pas une mauvaise réputation comme constructeur, alors je ne serais pas inquiet à ta place. J'habite à coté, au Square Cartier depuis 2007 et nous n'avons pas encore vu le potentiel du secteur à l'est du pont. Si cela te dit, je t'invite à joindre à ce groupe Facebook qui penche sur les enjeux urbains du secteur.

 

https://www.facebook.com/groups/OmbreDuPontJacquesCartier/

 

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ombre du pont Jacques Cartier est bien choisi comme nom de groupe.... C'est assez sombre comme perspective dans le coin. Un futur Plateau dans 60 ans? Comment vont les ventes du projet Le Courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Mondev est seulement le promoteur. C'est Montreal Developers qui a construit. Perso, je trouve qu'il y a vraiment une différence au niveau du résultat (j'ai aussi visité des condos exclusifs de MonDev, et ce n'était pas aussi intéressant).

 

Pour ce qui est du choix de location, pour le moment je dirais que ça me convient; je cherchais quelque chose au dernier étage, avec de hauts plafonds de 10 pieds et un balcon privée, à quelques minutes d'un métro. Le métro Papineau est à 2 minutes de marche, l'épicerie Métro aussi. J'aurais pu prendre une unité moins chers qui donnent vers la cour intérieure plus tranquille, mais de voir tous ces balcons (et ces yeux) rivés vers moi m'a fait déchanter. J'ai donc choisi la dernière unité qui donnait vers le sud.

 

Je trouve (peut-être naïvement, car je suis un premier acheteur) que le secteur est bien puisqu'on dépasse le trafic du pont JC, la circulation est donc moins dense. Le projet est en face de télé-Québec, donc peu de chance de voir une construction détruire la vue de mon balcon.

 

Je suis allé visiter les condos du projet Le Courant, et c'est totalement ridicule; pour le même nombre de pieds carrés, ils m'offraient une unité avec balcon vers le nord, mais pour 40k plus cher. Habitant présentement sur la rue Iberville, je suis moins craintif à propos de mon balcon qui donne directement sur Ste-Catherine (surtout en étant au dernier étage). Je pense que j'ai profité de la compétition du projet Le Courant, justement parce que le Spark et le Courant se divisent les acheteurs. Mais le Spark m'a semblé beaucoup mieux construit, moins grand, sans phase supplémentaire, et avec un prix beaucoup plus abordable et une vue plus intéressante.

 

Personnellement, je me fou du plateau et tout ce que je cherchais dans mes critères étaient un dernier étage + un accès au métro en bas de 5 minutes de marche (car je ne veux pas de voiture).

 

Merci pour l'info du groupe Facebook!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...