Aller au contenu
publicité

Le Peterson - 34 étages


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
Bof non tout le monde ne connait pas la ville par coeur et les trucs territoriaux ça porte à confusion, par exemple je n'arrive jamais à retrouver facilement le sujet «Tour du QDS» classé dans une section secteur (QDS).

 

Difficile de faire de faire plus simple que Proposition-Approuvé-En contruction-Complété. C'est justement les sous-forums du genre QDS qui font qu'on s'y perd un peu et c'est eux qui devraient disparaître.

 

Moi aussi je suis trop d'acc: par exemple, comment chacunE trace dans son esprit les limites du QdS VS c.-v. en général VS Quartier Latin? Et Griffintown VS Vieux-Mtl VS c.-v.?

 

On devrait plutôt dorénavant utiliser les tags / keywords pour le(s) quartiers où se trouvent les projets.

Modifié par FrancSoisD
Ajout de la citation-référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 octobre 2014

 

Ils sont en train d'installer ce qui sera le core de l'édifice. Il reste 4m de profond à creuser

 

Alors si je comprends bien: 4 m à creuser à l'intérieur de ce rectangle, puis pieutage jusqu'au roc, puis coulée de la dalle pour la base de la grue? (En d'autres mots, une grue dans max 2-3 semaines, right?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lorsque je suis passé le soir du 23 nov. (par la ruelle menant au garage du Hilton Garden Inn, qui donne une vue surélevée sur le chantier), les pieux en "W" autour du core semblaient avoir été tous posés, et il semblait y avoir eu creusage dedans. Mais pas de spot alors je ne pouvais voir clairement si c'est creux. Pas grand chose semble avoir bougé sur le reste du site par contre, à part un peu de compaction et nivelage du sol.

 

J'imagine que le stationnement ne sera pas très profond (en comparaison à d'autres tours de densité similaire), car ça donne l'impression qu'une fois la base de grue coulée ils couleront sans plus creuser la dalle de base du stationnement. Possiblement que comme c'est collé sur le métro et situé à 2 pas des scènes extérieures du QdS, ils ont dû avoir beaucoup de jeune acheteurs, optant pour un cocktail de transports plutôt que l'auto-solo. :confused:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...