Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Je partage votre joie à l’annonce de ces chantiers, si je suis moins excité que d’autres sur ce forum, c’est dû à mon âge uniquement. J’ai vu monter plusieurs édifices au centre-ville au cours des ans, du Complexe Desjardins à l’Altoria, c’est toujours un plaisir de voir ces immeubles sortir de terre et prendre tranquillement leurs formes définitive. Ne vous censurez pas dans vos cris de joie car c’est mille fois mieux que des propos négatifs. :thumbsup:

 

J'ai rien fumer :D, la nouvelle m'a fait une joie! Moi qui souhaitait toujour que cette endroit soit remplit de plusieur édifice, ça ma fait tellement du bien d'apprendre que la construction commence dès le 4 Mars :D j'arrive pas à le croire, tu sais quand tu a 17 ans, il faut bien se dire que cette personne n'a jamais vu un méga edifice en construction...En fait je n'était pas né losrque le 1000 et le 1250 était en construction, c'est une merveille pour moi et je pense pour d'autre aussi :D, je suis jamais sorti de la region de Montréal donc voir l'Avenue et le Rock c'est une merveille pour tout le monde.

 

(en plus comme la plupart de vous je veux etre Architecte) :D

 

Moi aussi j'avais autour de 17 ans quand j'ai commencé à suivre SSP et mtlurb. Par contre, c'était une période beaucoup moins intéressante qu'aujourd'hui.. En 2007 - 2008 il y avait plusieurs projets annulés, réduit, et même abandonné au milieux de la construction (îlot voyageur, 2 - 3 projets intéressants à Chicago, ect).

 

J'avais seulement 2 - 3 ans quand le 1000 et 1250 étaient en construction, donc je ne m'en rappel pas. J'ai bien hâte de voir les alentours du centre bell se développer au cours des prochaines années.

 

(J'aime bien l'architecture, par contre j'ai choisi d'aller en urbanisme à l'uqam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Moi quand j'ai commencé à suivre ce forum (ssp avant) 'avais 14 ans et c'était pas mal plate dans ce temps là (2006-2007)! Moi le projet qui m'avait fait capoter c'était le 400 Sherbrooke Ouest :P. À part ça, il ne se passait pas grand chose d'intéressant..ah oui le Concorde (lol).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 57 ans alors à part PVM, la tour de la Bourse, la tour CIBC et la tour Telus j'ai vu monter la plupart des édifices du centre-ville. Ça ne m,empêche pas d'être très enthousiaste quant au bomm que nous vivons en ce moment !!

 

J'ai un message pour ceux que ça pourrait intéresser : j'ai retrouvé dans mes affaires des photos d'édifices en construction dans les années 1980 (Palais des Congrès, Tour BN/Bell, etc). Malheureusement, je n'ai pas de scanner alors si quelqu'un était capable de les scanner et les mettre en ligne ici cela pourrait intéresser pas mal de monde n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interesting. I often wondered about that. If that is the case, it will surely spur sales.

So we have this project as well as the point zero project that are mostly being built with the developer's own money.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

that are mostly being built with the developer's own money

Ca devrait être le cas de toutes les constructions. Construit, et attend. Si tu es assez riche c'est que tu peux payer cash. Les choses avancent beaucoup plus vite de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

again a rumour I strongly believe based on very credible sources- Roccabella sales are quite poor. This is also corroborated with friends going to the sales offices, and essentially at best they are 40% sold. Apparently the promoter is so rich and the project is self-financed so he doesn't really care all that much.

 

There is money in Montreal?? Huh I thought there were only hippies

 

Sent from my SGH-S730M using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal il y a de tout'... des filles super belles, des gens d'affaires, des artisans, des crottés, des bobos, des crétins, des chauffards, des intellos, des gens simples, des gens compliqués, des banlieusards en Hummer, des Hipsters en skateboard tractés par un bulldog Français (vu de mes yeux vu!), des vélos, des corrompus, des trous, de la slush, de beaux arbres, des chats qui chient partout, etc etc. et.... des grues qui poussent comme des champignons pour le bonheur de nos yeux! Car l'avenir des développements urbains se fera dans la hauteur et non dans l'étalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Montréal il y a de tout'... des filles super belles, des gens d'affaires, des artisans, des crottés, des bobos, des crétins, des chauffards, des intellos, des gens simples, des gens compliqués, des banlieusards en Hummer, des Hipsters en skateboard tractés par un bulldog Français (vu de mes yeux vu!), des vélos, des corrompus, des trous, de la slush, de beaux arbres, des chats qui chient partout, etc etc. et.... des grues qui poussent comme des champignons pour le bonheur de nos yeux! Car l'avenir des développements urbains se fera dans la hauteur et non dans l'étalement...

 

C'est pour ça que j'aime Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...