Jump to content
publicité

La terrasse du Pub de l'Université Laval aura un nouveau visage à l'été 2008


loulou123

Recommended Posts

La terrasse du Pub de l'Université Laval aura un nouveau visage à l'été 2008. Deux jeunes étudiants en architecture ont revampé la terrasse... Projet impressionnant, unique et magnifique!En 48 heures, deux jeunes étudiants de l’Université Laval ont modernisé la terrasse du Pub universitaire. Ils ont élaboré les plans d’un «parasol» géant surplombant la plus grande terrasse de la ville de Québec.Le concours était ouvert à tous les étudiants en architecture de l’Université Laval, tous les niveaux confondus. Les grands gagnants sont des étudiants de deuxième année au baccalauréat, Alexandre Guilbeault et Jean-Daniel Mercier.

 

«Le concours a été organisé par la CADEUL, l’association étudiante de l’Université Laval. C’était de réorganiser la terrasse du Pub de l’Université Laval», explique Alexandre.

 

Les participants au concours ont commencé à mijoter leur projet un certain vendredi à 15h00 pour remettre les plans et dessins finaux le dimanche suivant à 16h00. Et selon leurs dires, le café a été essentiel à l'élaboration de ces plans. «On a dormi deux heures en 48 heures», ajoutent-ils d'un commun accord.

 

«On a voulu donner à la terrasse une image plus corporative. En créant un grand «parasol». Donc, les gens, en pensant Pub universitaire pourraient penser au grand «parasol»», souligne Alexandre.

 

«C’est un élément qui vient créer l’identité du projet», ajoute Jean-Daniel.

 

Ce marathon architectural en valait la peine puisque le «parasol» géant se matérialisera, si tout va bien, à l’été 2008. Les deux étudiants participeront aux travaux qui devraient se mettre en branle dès le printemps 2008.

 

Le «parasol» géant n’a pas qu’un côté esthétique, il se veut utile et a pour but de rendre le séjour au Pub universitaire encore plus agréable et convivial.

 

«Ça vient protéger contre le soleil les gens sur la terrasse. Ça vient régler le problème du vent. Il y a beaucoup de vent sur le campus. Les parasols partaient au vent. En ayant un parasol fixe, ça vient régler ces problèmes!», conclut Jean-Daniel.

 

Les toiles du «parasol» sont amovibles et le soir venu, ces toiles se transforment en une décoration nocturne.

 

Canoë a rencontré les deux gagnants au Pub de l’Université Laval et a eu la chance d’observer les plans finaux de ce projet qui souhaitons-le, deviendra le point de ralliement des étudiants de l’Université Laval!

SOURCE http://www.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/12/20071220-125353.html VIDÉOS MONTRANT LE REPORTAGE ET LES PHOTOS DU PROJET http://espace.canoe.ca/MCForest/video/view/30393

Link to comment
Share on other sites

publicité

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

publicité


×
×
  • Create New...