Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

20 hours ago, averhaegen said:

I agree that we should expect better in terms of design and materials, just not sure Mississauga is what we should strive for.

image.png.1d56d3c976bcaa329b5a1a8823878031.png
 

Ça ressemble pas mal aux TDC 2-3 ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-11-30 at 2:37 PM, Ousb said:

We don’t even do as good as Mississauga outside of Downtown Montréal so I would take this over whatever is being built right now in Laval, Longueuil and even Montreal (Griffintown, the areas beside the Met, etc.)

Mississauga is also this (Laval's Martingal meets tours Lépine on steroids! 😜)

Aside from their fabulous Absolute World towers, much of this city's skyline looks like most bland USA CBDs.

1638389168714.jpg.3d20ec1e009cbf72475e7e2fd45fd4b5.jpg

1638389057578.jpg.07cd05239b8491adc58ef99a79208c5d.jpg

21 hours ago, vivreenrégion said:

On a un club de la AHL, on a l'A-440, 3 stations de Metro, 4 autoroutes qui la traversent nord-sud, et on a encore le droit de faire des feux de foyer avec du bois, dehors.

Lvl a 2 autoroutes réellement N-O, les 2 autres s'arrêtant peu après l'A-440, à moins qu'on compte l'A-25 qui bifurque vers le N-E.

'Pas pour me vanter, mais Mtl a 1 autoroute E-O sur ~50 km, 1 autre parcourant plus de la moitié de l'île, 3 N-S et 2 raccourcis autoroutiers, 17 ponts routiers fluviaux, 1 aéroport international, des gares de trains, d'autocars et de navires, 65 stations de métro réparties sur 4 lignes, bientôt une 5e à 4 branches et p-ê une 6e à 3 branches, une ville souterraine parmi les plus étendues, une tour penchée, 4 universités (dont 2 parmi les plus reconnues an AduN), plus d'une dizaine de festivals, un club de la LNH, de football, de soccer, et possiblement éventuellement de basket et de baseball. 👑

Comptez les jours de votre droit à faire des feux dehors (malheureusement pour vous aussi; car j'aimerais bien acheter un brasero pour notre cour): la transition écologique ou des incidents menant à des incendies vous vaudront aussi une interdiction tôt ou tard... 😢

9 hours ago, Rocco said:

Ça ressemble pas mal aux TDC 2-3 ça.

Mais les nôtres ont 15 étages de plus, gna-gna-gna! 😜

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yarabundi said:

Wow !! Toute une manière de faire la promotion d'une ville. Tu m'as convaincu de ne jamais déménager à Laval !! Bravo !!

Le "pétage de bretelles" me fait sourire, et je joue le jeu volontiers lorsque je ne suis pas d'humeur à simplement critiquer la chose! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SKYMTL a dit :

Fabulous but totally expected in our market.  🤐

Ce n'est pas unique à notre marché. Il y en a des douzaines d'édifices dans ce genre (genre : générique) en construction partout en Amérique du Nord. C'est la «saveur de la décennie» ! Pour le meilleur et/ou pour le pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des travaux: Projet multifonctionnels commercial, résidentiel et de la reconstruction du Métro Longueuil.

Mise en place de tous les éléments pour la démolition de l'édicule du Métro Longueuil et de la construction des 2 nouvelles tours qui vont inclure le nouvel espace pour accéder au Métro Longueuil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Lvl a 2 autoroutes réellement N-O, les 2 autres s'arrêtant peu après l'A-440, à moins qu'on compte l'A-25 qui bifurque vers le N-E.

On parlait de Longueuil, une agglomération avec autant d'habitants que Laval ou presque autant, pourquoi comparer avec Montréal ? La A-19 est en construction et va traverser Laval nord-sud. La A-19 va probablement devenir une autoroute très achalandée. La A-25 fait aussi nord-sud sur la pointe est de l'île. En passant, la A-25 monte franc nord et non nord-est, c'est plutôt qu'au Québec tout ce qui va perpendiculaire au fleuve, c'est direction nord ou sud. On utilise pas les vrais points cardinaux. On sort du sujet, mais faut arrêter de parler en mal de Laval, la ville change et va attirer énormément de capital industriel et commercial.

retour au sujet, pour les tours à condos, Laval a un zonage ne permettant pas des tours élevées sauf au centre-ville, sur une très petite zone près du boulevard Corbusier. Suite à la catastrophe du projet Le Logic, avec un quartier de maisons unifamiliales l'autre bord de la rue, la ville a bien faite de tout règlementer. La densité dans les quartiers déjà construits en mode suburbain ne changera pas vraiment. On retrouve des tours de condos sur le long et près de la A-440 , près du Carrefour Laval, et bien évidemment au centre-ville. J'ai bien peur de vous dire que des tours de 40 étages et + à Laval, vous en retrouverez pas énormément. On a encore beaucoup de place pour construire en densité moyenne. Longueuil a au moins la chance d'être près du centre-ville de Montréal, ce qui lui permet de se créer un skyline concentré qui peut avoir du sens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, vivreenrégion said:

On parlait de Longueuil, une agglomération avec autant d'habitants que Laval ou presque autant, pourquoi comparer avec Montréal ? La A-19 est en construction et va traverser Laval nord-sud. La A-19 va probablement devenir une autoroute très achalandée. La A-25 fait aussi nord-sud sur la pointe est de l'île. En passant, la A-25 monte franc nord et non nord-est, c'est plutôt qu'au Québec tout ce qui va perpendiculaire au fleuve, c'est direction nord ou sud. On utilise pas les vrais points cardinaux. On sort du sujet, mais faut arrêter de parler en mal de Laval, la ville change et va attirer énormément de capital industriel et commercial.

retour au sujet, pour les tours à condos, Laval a un zonage ne permettant pas des tours élevées sauf au centre-ville, sur une très petite zone près du boulevard Corbusier. Suite à la catastrophe du projet Le Logic, avec un quartier de maisons unifamiliales l'autre bord de la rue, la ville a bien faite de tout règlementer. La densité dans les quartiers déjà construits en mode suburbain ne changera pas vraiment. On retrouve des tours de condos sur le long et près de la A-440 , près du Carrefour Laval, et bien évidemment au centre-ville. J'ai bien peur de vous dire que des tours de 40 étages et + à Laval, vous en retrouverez pas énormément. On a encore beaucoup de place pour construire en densité moyenne. Longueuil a au moins la chance d'être près du centre-ville de Montréal, ce qui lui permet de se créer un skyline concentré qui peut avoir du sens.

Je n'ai rien à dire contre Lvl et son dynamisme des 2-3 dernières décennies. C'est d'ailleurs vers cette effervescence que nos yeux de forumeurs étaient tournés, alors qu'il ne se développait presque rien au cv (les unités su Roc fleuri ont dû être annoncées 6-7 ans d'affilée!). Sans compter qu'on y voit poindre cà et là une audace architecturale qu'on souhaite voir se propager: Central parc, EM, Panorama. 👌

Je crois que l'annonce de tours de 40 étages au TOD Longueuil puisse même avoir un effet d'entraînement immobilier sur le cv "bipolaire" de Lvl, tout comme le futur TOD Panama, et p-ê Rymt... 👀

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...