Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Belle photo, mais je n'aime pas le fait qu'on peut voir entre les nouvelles tours(entre le 1250, le Roccabella1, la Tour des Canadiens et le CCE1)

 

L'effet "piquets de clôture" dont je parle. Moi aussi j'haïs ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'était une des exigences; que les nouvelles constructions en hauteur ne nuisent pas à la vue depuis l'observatoire du Mont-Royal, préserver les vues sur le fleuve et vice-versa. Conserver des corridors visuels. C'est tout de même intéressant de voir que plusieurs tours sont alignées assez parfaitement. J'aime ce souci du détail, pour ne pas se retrouver emmuré. De toute façon, les gratte-ciel on les voit de partout ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corridors correspondent à la trame de rue. À moins que vous souhaitiez qu'on construise sur les rues il va falloir s'y faire aux trous entre les immeubles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corridors correspondent à la trame de rue. À moins que vous souhaitiez qu'on construise sur les rues il va falloir s'y faire aux trous entre les immeubles.

 

De ce point de vue, les angles ne sont pas droits. Donc, en construisant sur Saint-Antoine, on peut très bien boucher ces trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'était une des exigences; que les nouvelles constructions en hauteur ne nuisent pas à la vue depuis l'observatoire du Mont-Royal, préserver les vues sur le fleuve et vice-versa. Conserver des corridors visuels. C'est tout de même intéressant de voir que plusieurs tours sont alignées assez parfaitement. J'aime ce souci du détail, pour ne pas se retrouver emmuré. De toute façon, les gratte-ciel on les voit de partout ailleurs.

 

Le fleuve on le voit à gauche et à droite. Là, on voit juste des bouts. C'est niaiseux. Si on voulait vraiment le voir on aurait interdit tout gratte-ciel dans ce secteur. Arrêtons de faire de la moitié d'à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien avoir toutes ces nouvelles tours. Cependant, je dois admettre que je trouve le skyline de Montréal assez laid vu de ces angles. La vue de la montagne ou du pont champlain sont pas mal les seuls angles flatteurs. On est bien derrière Vancouver, Toronto et Calgary maintenant. Cependant, l'expérience piétonne (architecture et atmosphère) à Montréal est exceptionnelle et c'est ce qui compte pour 98.9% des gens.

 

Je me suis promené dans Griffintown pour la première fois depuis quelque temps et c'est désolant de voir la qualité architecturale des projets du coin. Il n'y a aucune cohésion, c'est cheap et laid. Tellement décevant.

 

Bref la TDC:

 

20160308_143022.jpg

20160308_140622.jpg

20160308_140302.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skyline de Montréal me fait penser de plus en plus à celui de Minneapolis. Enfin on commence a voir pousser des tours au-dessus du maudit seuil psychologique de 120 mètres, et surtout on voit de plus en plus du verre , et de moins en moins du préfab cheap.On s'en va dans la bonne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...