Aller au contenu
publicité

Le Murray, phases 1 et 2 - 15, 15 étages


WestAust

Messages recommendés

Distinctif par sa laideur?

 

Dans les bâtisses qui se construisent actuellement dans Griffintown, surtout dans le secteur Peel/Wellington, je trouve que c'est quand même la moins laide ... au moins il y a une généreuse fenestration, il n'y pas trop de briques de couleurs douteuses et il y aura de nombreux espaces communs aménagés au sol (ça ne sera pas que du béton!)

Ça prendrait une volonté de la ville d'obliger les promoteurs à investir un pourcentage supplémentaire dans l'architecture extérieure de leur bâtisse ... Il devrait être obligé d'ajouter des éléments de design afin de donner un caractère distinct à chaque bâtisse. Sinon ils vont tous devenir des blocs indifférenciés sans âmes et sans intérêts dont personne ne reparlera dans quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Dans les bâtisses qui se construisent actuellement dans Griffintown, surtout dans le secteur Peel/Wellington, je trouve que c'est quand même la moins laide ... au moins il y a une généreuse fenestration, il n'y pas trop de briques de couleurs douteuses et il y aura de nombreux espaces communs aménagés au sol (ça ne sera pas que du béton!)

Ça prendrait une volonté de la ville d'obliger les promoteurs à investir un pourcentage supplémentaire dans l'architecture extérieure de leur bâtisse ... Il devrait être obligé d'ajouter des éléments de design afin de donner un caractère distinct à chaque bâtisse. Sinon ils vont tous devenir des blocs indifférenciés sans âmes et sans intérêts dont personne ne reparlera dans quelques années.

 

J'appuie ton idée, même que je proposerais un concours permanent d'architecture pour tous les quartiers ou arrondissements de la ville. Cette compétition pourrait offrir un congé de taxe de quelques années aux lauréats dans certaines catégories pré-établies. Les promoteurs devront toutefois répondre à un minimum de critères pour pouvoir se qualifier. Il pourrait avoir le verdict des professionnels dans le domaine, jumelé au choix du public afin de déterminer les gagnants à chaque année.

 

De cette façon on créerait peu à peu un intérêt pour le design et l'architecture, autant du côté des investisseurs que du public en général. Ainsi tout le monde y gagnerait et la ville prendrait du galon sur le plan esthétique. Il faut bien sûr du temps pour changer les mentalités, car rien ne va de soi. C'est pour cela qu'il faut travailler pour éveiller les consciences sur la nécessité de la beauté dans notre environnement et son effet positif sur les gens. Une ville plus belle devient généralement une ville plus riche et plus prospère.

 

C'est ce que nous voulons pour Montréal, alors ne négligeons aucun moyen pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila la brique qui vient s'intégrer aux autres édifices du bloc. J'aime bien la fenestration abondante au dessus. Ça fait moins lourd dans le paysage en reflétant la couleur du ciel. Visuellement, ça "écrase" moins les petits batiments historiques sur de la montagne.

 

Photos du 25 janvier 2015.

 

DSCF5613.JPG

 

DSCF5617.JPG

 

DSCF5621.JPG

 

DSCF5601b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[ATTACH]19448[/ATTACH]

 

Belle photo. Je peux même voir mon unité et je constate qu'il va me falloir beaucoup de rideaux !!! Par contre en été les feuilles des arbres vont me cacher un peu la vue du centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...