Jump to content

Recommended Posts

HIP! condos urbains à Longueuil, c’est un projet résolument moderne de 49 unités de 1 et 2 chambres à coucher sur quatre niveaux. Chaque unité est climatisée et possède de vastes rangements à l’intérieur de l’appartement, ainsi qu’une place dans le garage intérieur. Toutes les untiés sont dotées de spacieuses terrasses pour prolonger les beaux jours, de planchers de bois dans le salon, la salle à dîner et les chambres à coucher. Les appartements sont isolés acoustiquement ; le STC (sound transmission factor) de 55 Db assure une excellente insonorisation.

 

 

Le bâtiment n’occupe que le tiers de la superficie totale du terrain pour optimiser sa localisation exceptionnelle, le reste étant dédié aux aménagements extérieurs, aux aires d’agréments et à quelques places de stationnement.

 

dl9

dl8

dl4

dl3

dl5

dl7

 

http://www.condoship.ca/

 

Prévente débute ce samedi!

Link to comment
Share on other sites

Ce projet se situe sur l'ancien emplacement de les Tours du Boisé - phase II.

 

Il semblerait que la phase II est morte et ce projet prendra sa place.

 

Sur le plan posté par WestAust, on apperçoit la seule tour construite à droite avec l'entrée pour le stationnement souterrain - et à gauche le nouveau projet HIP.

 

http://maps.google.ca/maps?hl=en&ie=UTF8&ll=45.543716,-73.460464&spn=0.002461,0.004823&t=k&z=18&layer=c&cbll=45.544069,-73.46124&panoid=65hMWBnyYeF1vWEmCxQRHg&cbp=12,271.48,,0,8.4

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le 20 septembre 2010

Condos contemporains Hip! à Longueuil

 

201234-hip-condos-urbains-longueuil-architecture.jpg

Hip! Condos urbains à Longueuil, à l'architecture contemporaine, sera construit au coeur d'un terrain où seront préservées de nombreux arbres matures.

 

Illustration Hip! Condos

 

*

 

Danielle Bonneau

 

La Presse

 

Un immeuble de quatre étages à l'architecture contemporaine sera construit au coeur d'un terrain où seront préservés de nombreux arbres matures, aux abords du Parc régional de Longueuil. Hip! Condos urbains à Longueuil sera doté de grandes fenêtres et de vastes balcons afin que les occupants puissent profiter de la nature environnante... et observer les chevreuils.

 

Il s'agit de la deuxième phase des Tours du boisé, dans le quartier résidentiel Longueuil sur le Parc. Le nouvel immeuble aura toutefois peu en commun avec le premier édifice, à l'architecture classique et au toit mansardé. C'est voulu.

 

«Nous voulons nous démarquer sur la Rive-Sud», explique André Desbiens, promoteur du projet avec son associé, Benjamin Thibault.

 

Après avoir mené à bien la première phase des Tours du Boisé, le tandem a décidé de se lancer en affaires. Il a acheté le terrain qui devait accueillir la seconde phase, avec l'intention d'innover.

 

«Nous avons élaboré un concept que nous étendrons ailleurs dans la région de Montréal», précise M. Desbiens, qui a travaillé au cours des 20 dernières années au sein de Thibault, Messier, Savard et associés, l'entreprise immobilière qui a réalisé Longueuil sur le Parc.

 

«Nous croyons que la tendance des maisons manoir est dépassée, indique Benjamin Thibault. Autant les jeunes de 25 à 35 ans que les baby boomers recherchent un style plus contemporain.»

 

Il ne s'agit pas d'un projet urbain, souligne Claude Létourneau, du bureau des Architectes Goyette Rancourt Létourneau et associés. «Il se trouve dans un environnement très riche au point de vue de la végétation. L'esprit est très moderne et épuré pour mettre la verdure en valeur.

 

«Chacune des unités sera ouverte sur la nature, poursuit-il. Les fenêtres dans les espaces de séjour auront toutes un minimum de 3,6 mètres de largeur. Pour jouir de l'extérieur, les terrasses mesureront de plus un minimum de 2,4 mètres sur 3,6 mètres (8 pieds sur 12). Le concept s'inspire d'ailleurs des cabanes dans les arbres. Les terrasses et les baies vitrées en saillie seront comme suspendues au-dessus des branches.»

 

La deuxième phase des Tours du boisé est très différente de la première, mais le désir de préserver et de mettre en valeur la richesse naturelle de ce secteur boisé de Longueuil demeure le même, constate Linda Rivard, directrice des communications à la Ville de Longueuil. «Un grand soin a été apporté à l'aménagement, pour que chaque bâtiment s'intègre harmonieusement dans son environnement et conserve l'identité qui lui est propre.»

 

Hip! Condos urbains à Longueuil comportera une structure de bois et de brique et comprendra 49 unités aux plafonds de neuf pieds de hauteur. Les appartements d'une chambre, d'une superficie variant entre 775 et 892 pieds carrés, coûtent de 165 000$ à 178 000$ (taxes et espace de stationnement intérieur inclus). Les appartements de deux chambres, dont la superficie va de 948 à 1178 pieds carrés, se vendent quant à eux de 249 000$ à 279 000$ (taxes et espace de stationnement intérieur inclus).

 

http://www.condoship.ca

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

C'est un très beau projet pour Longueuil! Mon bureau a fait un piquetage sur le terrain aujourd'hui et le plan d'implantation a été envoyé cette semaine, alors je confirme que la construction va débuter bientot!

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator

Cool...

Très beau projet.

Cette phrase est une perle :

« Nous croyons que la tendance des maisons manoir est dépassée, indique Benjamin Thibault. Autant les jeunes de 25 à 35 ans que les baby boomers recherchent un style plus contemporain.»
Link to comment
Share on other sites

Je partage ton opinion, le style manoir a plus que fait son temps, il demeurera l'exemple type des années 2000 où on l'aura exploité jusqu'à "l'écoeurantite aigüe". La sobriété revient heureusement petit à petit avec des lignes plus épurées et une intéressante variété de matériaux. C'est ça l'architecture, qui ne cesse de se réinventer avec le temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...