Aller au contenu

Messages recommendés

:relieved: On est dans le style château typiquement d'inspiration européenne. Les objets ne visent pas nécessairement l'esthétisme général mais à souligner la richesse des propriétaires. On est carrément dans l'opulence et la démonstration ostentatoire de cette richesse, un esprit grandement en décalage avec la décoration contemporaine.

 

Cependant quand on regarde, notamment les livres et magazines de décoration britanniques, on voit nettement cette tendance qui perdure, bien qu'à plus petite échelle. Les décors sont éclectiques et il n'y a pas nécessairement recherche d'un thème particulier comme on en trouve souvent dans les revues de design et décoration nord-américaines.

 

En ce qui me concerne, je n'aime pas cette surcharge ni ce manque de modestie, c'est d'une autre époque. C'est lourd tout en imposant une certaine attention qui ne favorise pas la détente naturelle. J'imagine d'ailleurs le régiment de domestiques pour que tout brille et conserve son lustre en permanence. Les propriétaires ne peuvent donc pas vraiment profiter de leurs espaces en toute liberté, sans partager la présence indispensable de ces "valets" dédiés à l'entretien régulier des lieux.

 

J'y verrais bien d'ailleurs le "baron" Conrad Black occuper ces lieux, c'est tout à fait de son style: pompeux, extravagant, parvenu, écrasant, volontairement intimidant et clairement représentatif de l'esprit d'une société de classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

 

J'y verrais bien d'ailleurs le "baron" Conrad Black occuper ces lieux, c'est tout à fait de son style: pompeux, extravagant, parvenu, écrasant, volontairement intimidant et clairement représentatif de l'esprit d'une société de classes.

 

En fait, ce collectionneur dit dans l'article qu'il préfère le style britannique du 18ième à celui de la France par exemple parce qu'il est beaucoup plus réservé et retenu. Cette résidence fut batie pour mettre en valeur toutes ses pièces de collection accumulées au long des années et qui étaient entreposées sans que personne ne puisse en profiter. Il s'agit ici d'un collectionneur tombé fou en amour avec ce style. Le propriétaire est Herbert Black, (pas de lien avec Conrad) et d'après ce que j'ai lu de lui, sa personnalité n'a rien à voir avec son homonyme.

Modifié par LindbergMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir MTLMan. J'adore ces histoires de collectionneurs fous! Herbert Black, un tycoon du fer, est tout un personnage. Il a d'ailleurs écrit que pour lui, Montréal était sa ville préférée et qu'il allait y rester pour toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le "baron" Conrad Black occuper ces lieux, c'est tout à fait de son style: pompeux, extravagant, parvenu, écrasant, volontairement intimidant et clairement représentatif de l'esprit d'une société de classes.

 

 

:rotfl::yes::highfive:

 

C'EST EXACTEMENT CE QUE JE PENSE DE LUI! Bravo! Mais attention: il y a une ou deux personnes sur ce forum qui sont des fans du type. La chicane risque de pogner!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maison, on dirait un décor du jeu "clue".

 

Mrs Peacock a tué le colonel Mustard dans le Ball room avec le candelstick. À moins que ce soit Mrs White qui ait tué le Professeur Plum (ou le "Baron" Black...) avec le Wrench ?

 

Ah, ces Anglais de la high, on ne peut pas dire qu'ils manquaient d'imagination en matière de meurtre bien juteux et sordide. Mais pour le goût en décoration, c'est autre chose...

 

Y aurait-il un lien entre les deux ?

 

L'univers très British de Sherlock Holmes, mon cher Watson... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la déco est tlmnt infecte. Jme croirais entrain de visiter Versailles ou Schönbrunn. Comment qqun peut habité là dedans, tout est trop... trop! À la limite ça doit être douillet par une froide soirée d'hiver, mais putain que l'été doit être insupportable là-dedans! :P

Dommage parce que la maison de l'extérieur est absolument sublime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, la déco est tlmnt infecte. Jme croirais entrain de visiter Versailles ou Schönbrunn. Comment qqun peut habité là dedans, tout est trop... trop! À la limite ça doit être douillet par une froide soirée d'hiver, mais putain que l'été doit être insupportable là-dedans! :P

Dommage parce que la maison de l'extérieur est absolument sublime.

 

Compte toi chanceux que ce n'est pas toi qui y fais le ménage. :relieved:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...