pfafman

Member
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Neutral

About pfafman

  • Rank
    Member

Personal Information

  • Biography
    Étudiant à la maîtrise en littérature, ne s'est jamais remis de sa jeunesse sous le signe de SimCity
  • Location
    Montréal
  • Interests
    Littérature, cinéma, Montréal
  • Occupation
    Attaché de presse
  1. 12 avril, vers 18h. Merci au petit trou dans le tissu qui recouvre la clôture protectrice!
  2. 12 avril, vers 18h. On le lit souvent ici, mais je ne peux faire autrement que confirmer : ça creuse en ta'!
  3. Je suis passé à côté du trou hier et il est vraiment impressionnant!
  4. J'ai aussi bien aimé la brique, qui s'harmonise très bien avec le TNM à côté. En tous cas, c'est certainement plus beau que du préfab.
  5. Bon... mauvaise nouvelle, toujours selon Facebook: Quartier des spectacles, Montréal ::: Le rendez-vous de lundi pour la première pelletée de terre officielle du 2-22 est reporté à une date encore indéterminée, après la tenue des élections municipales. On vous tient au courant!
  6. Voici le statut Facebook du Quartier des spectacles: ::: Première pelletée de terre officielle pour Le 2-22 : lundi prochain ! Conférence de presse à 10h aux Katacombes + pelletée officielle à 10h45 au 2-22, coin Saint-Laurent/Sainte-Catherine. Ce n'est pas un article complet, mais le compte semble tenu par des gens fiables. Here we go!
  7. Déblocages pour le Quadrilatère Saint-Laurent MATHIAS MARCHAL MÉTRO 27 juillet 2009 16:51 Les tractations vont bon train dans le dossier du Quadrilatère Saint-Laurent. Selon nos sources, le Montréal Pool Room aurait accepté de déménager ailleurs, le temps des travaux, et les négociations concernant les autres commerces avancent. Contacté par courriel, le promoteur du projet confirme. «La relocalisation du Pool Room dans le projet final est plus qu'une hypothèse», indique Christian Yaccarini, pdg de la Société de développement Angus (SDA). M. Yaccarini n'a toutefois pas voulu confirmer la rumeur voulant que le café Cléopâtre, un club de danseuses qui résiste, soit relocalisé ailleurs dans le secteur. «Mes discussions avec M. Zamboulakis sont d'ordre privé», a-t-il souligné. Tirages d'oreilles Le projet du quadrilatère Saint-Laurent consiste à construire un édifice de 12 étages pour Hydro-Québec, entre le boulevard René-Lévesque et la rue Sainte-Catherine. L'entreprise regrouperait ainsi une partie de ses effectifs à proximité de son siège social. Une zone commerciale serait aussi déployée au rez-de-chaussée pour revitaliser le secteur. Mais le projet suscite certaines résistances. En plus de la hauteur de l'édifice et du respect de la valeur patrimoniale des façades existantes, les propriétaires des derniers commerces établis dans périmètre se font tirer l'oreille pour vendre leurs terrains. La SDA serait toutefois en négociation avancée pour acquérir l'édifice situé au coin Saint-Laurent et Sainte-Catherine, édifice qui est occupé par un sex-shop et la discothèque l'Opéra. Ces commerces pourraient être expropriés d'ici quelques semaines si aucune entente n'est trouvée d'ici-là. http://www.journalmetro.com/linfo/article/268946--deblocages-pour-le-quadrilatere-saint-laurent
  8. Je viens de recevoir un communiqué concernant le nouveau carnaval de Montréal (Le Grand Charivari) et l'on y mentionne qu'un grand défilé de jour aura lieu le 7 septembre pour l'inauguration officielle de la Place des Festivals. Je ne crois pas qu'une info aussi précise était sortie à ce sujet jusqu'à présent...!
  9. Wow! J'adore! Mais j'avoue que ça prendrait éventuellement d'autres édifices d'un style analogue dans les environs, parce que ça s'intègre moyennement aux alentours. Mais au diable, ça permettrait justement de donner un nouveau souffle au quartier! Ça me rappelle un peu le Forum des Halles à Paris, mais bien plus dynamique!