Aller au contenu

District Griffin (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

 

Au secours:

 

Pour Griffintown, Projet Montréal propose une halte à l'hyperdensité afin de passer à une échelle réduite avec des immeubles d'au plus cinq étages de hauteur.

 

Richard Bergeron veut faire de Griffintown un nouveau Laval....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur celle-là je ne comprend pas trop l'opinion de Projet Montréal. En fait je suis d'accord sur presque tous les points, mais pas sur abaisser les limites à 5 étages. Au moins s'ils avaient parlé de 10-12 étages ok, mais 4-5 non. Je m'inquiète tout de même de voir de quoi aura l'air un quartier de 20 étages. Personne ici, au Québec, ne vit dans un quartier de 20 étages résidentiels, j'aimerais voir une simulation 3D d'un quartier de 20 étages. Des exemples internationaux intéressants?

 

N'empêche Projet Montréal a raison sur certain points. Où sont les parcs pour enfants, les piscines, les terrains de balle, les bibliothèques, etc. Pour l'instant on ne fait qu'agrandir le centre-ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre dans un quartier à 20 étages? Guy-Concordia avec ses édifices de béton construit dans les années 70 et ont tous 20 étages. C'est pas le plus beau quartier, mais l'architecture a évoluée, toutefois l'hyperdensité fait que le coin Guy-Concordia est pas mal trash... mais c'est locatif donc les gens qui habitent là se fous de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memoire-vue-ensemble-site.jpg

 

memoire-squares-site.jpg

 

memoire-hyper-densite-site.jpg

 

Résumé des propositions de Projet Montréal

 

1. Rattraper rapidement la planification;

 

2. Agrandir la zone d’étude;

 

3. 10 hectares de parcs et d’espace vert;

 

4. Halte à l’hyperdensité, passer à une échelle réduite avec des immeubles d’au plus 5 étages de hauteur;

 

5. Viser les familles en offrant des logements adaptés (2 à 4 chambres) abordables, des équipements sportifs et des aires de jeux pour enfants;

 

6. Réduire le nombre de stationnement avec un ratio de 6 espaces pour 10 logements maximum dans les projets;

 

7. Favoriser le transport actif avec des aménagements pour les piétons et les vélos, et mettre en chantier le tramway;

 

8. Permettre la cohabitation de ménages à revenus divers en intervenant pour offrir du logement communautaire;

 

9. Acquérir des terrains pour limiter le mouvement de spéculation actuel.

 

Informez-vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne, pourquoi favoriser une si faible densité au pied du centre-ville ??

Votre document PDF n'explique pas pourquoi "un quartier de 40 000 personnes serait invivable" ?

 

Vous dénoncez, mais de grâce, expliquez pourquoi vous dénoncez, car moi je ne comprends pas votre position.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens, d'ailleurs, votre chef, au moment de la planification de Griffintown avait dit :"les Montrélais vont devoir se réconcillier avec les hauteurs".

Il avait même dit que la ville pourrait accorder encore plus de hauteur à certains projets si ceux-ci intégreraient des garderies et autres services et commerces du proximité au RDC.

 

Que s'est-il passé dans la tête de Richard Bergeron pour que maintenant le mot d'ordre soit 5 étages maximum a mari usque ad mare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etienne ( une question):

Dans ta deuxième image; je remarque que trois parcelles de terrain voisin sud du pont de la rue des Seigneurs sur la rue St-Patrick sont colorées en vert ( les terrains de Tristan/America et ceux de Desmarais du 2155); je dois comprendre que ça fait partie des hectares projetés en parc ou non???? ( car sur certaines maps du mémoire…..on ne les voit pas en vert/parc)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...