Aller au contenu

Noca - 8, 8, 8 étages


jerry

Messages recommendés

  • Réponses 378
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

https://www.devmcgill.com/blogue/noca-phase-2-premiere-pelletee-de-terre/

Noca Phase 2 – Première Pelletée de terre !

Alors que plus de 70 % des unités qui la constitueront sont déjà vendues, l’on procédait le 17 octobre à la première pelletée officielle de terre de la phase 2 du projet Noca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Petite question, a la place du bureau de vente de noca,  si j'ai bien compris ils vont étendre le bâtiment rouge se trouvant derriere et cela sera de 8 étages (COOP BASSINS DU HAVRE 2 je crois) ?

Je voudrais confirmer que cela ne soit pas plus de 8 étages car visiblement tous les promoteurs dans cette zone sont limites a 8 étages mais les building h3c (13 étages) ont l'air d’échapper a la règle.

Modifié par Powereborn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Powereborn a dit :

Petite question, a la place du bureau de vente de noca,  si j'ai bien compris ils vont étendre le bâtiment rouge se trouvant derriere et cela sera de 8 étages (COOP BASSINS DU HAVRE 2 je crois) ?

Je voudrais confirmer que cela ne soit pas plus de 8 étages car visiblement tous les promoteurs dans cette zone sont limites a 8 étages mais les building h3c (13 étages) ont l'air d’échapper a la règle.

Règlement d'urbanisme concernant les Bassins du Nouveau Havre
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/09-004 - 1500 OTTAWA - SIC.PDF
 

SOUS-SECTION 2 HAUTEUR

9. La hauteur minimale prescrite d’un bâtiment est de 12,5 m.

10. La hauteur maximale prescrite d’un bâtiment est de 25 m.

Malgré le premier alinéa, sur les parties de territoire identifiées comme secteurs A-1a et A2a sur le plan joint en annexe B au présent règlement, la hauteur maximale prescrite est de 60 m sur au plus 30 % de la superficie de chacun de ces secteurs et sur la partie de territoire identifiée comme secteur C-1b1 sur le plan joint en annexe B au présent règlement, la hauteur maximale prescrite est de 44 m

image.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Powereborn said:

Petite question, a la place du bureau de vente de noca,  si j'ai bien compris ils vont étendre le bâtiment rouge se trouvant derriere et cela sera de 8 étages (COOP BASSINS DU HAVRE 2 je crois) ?

Je voudrais confirmer que cela ne soit pas plus de 8 étages car visiblement tous les promoteurs dans cette zone sont limites a 8 étages mais les building h3c (13 étages) ont l'air d’échapper a la règle.

 

1 hour ago, ScarletCoral said:

Règlement d'urbanisme concernant les Bassins du Nouveau Havre
http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/ARROND_SOU_FR/MEDIA/DOCUMENTS/09-004 - 1500 OTTAWA - SIC.PDF
 

SOUS-SECTION 2 HAUTEUR

9. La hauteur minimale prescrite d’un bâtiment est de 12,5 m.

10. La hauteur maximale prescrite d’un bâtiment est de 25 m.

Malgré le premier alinéa, sur les parties de territoire identifiées comme secteurs A-1a et A2a sur le plan joint en annexe B au présent règlement, la hauteur maximale prescrite est de 60 m sur au plus 30 % de la superficie de chacun de ces secteurs et sur la partie de territoire identifiée comme secteur C-1b1 sur le plan joint en annexe B au présent règlement, la hauteur maximale prescrite est de 44 m

image.png

 

 

 

 

Donc max de 25 m (8 étages) pour la coop, Powereborn! J'habite aux bassins et ça fait notre affaire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Powereborn a dit :

Super, c'est bon à savoir. Donc c'est bien ce que je pensais. Charlotte va moins voir la skyland et noca devrait rester avec la vue dégagée.

Les condos sur plans sont vraiment comme les stocks. Vraiment du pari. 

Il faut élargir les recherches pour constater qu’il y n’aura probablement plus de vue ves le Nord,  c’est-à-dire, les résidents qui auront pignon sur rue Basins. Du côté de la rue Ottawa, on retrouvera le Legado avec une hauteur de 12 étages et plus s’il n’y pas de référendum. La construction de ce projet semble être à terme, couvrir la largeur de la COOP et un équivalent des bassins phase 1 et 2 côté vers l’est. La vue Nord du Noca risque d’être limité dans le temps ou voir amené à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, XplorateUrbain a dit :

Il faut élargir les recherches pour constater qu’il y n’aura probablement plus de vue ves le Nord,  c’est-à-dire, les résidents qui auront pignon sur rue Basins. Du côté de la rue Ottawa, on retrouvera le Legado avec une hauteur de 12 étages et plus s’il n’y pas de référendum. La construction de ce projet semble être à terme, couvrir la largeur de la COOP et un équivalent des bassins phase 1 et 2 côté vers l’est. La vue Nord du Noca risque d’être limité dans le temps ou voir amené à disparaître.

Il n'y en aura pas de référendum pour Légado, pas assez de signatures. Le projet et la dérogation d'hauteur ont été approuvés par l'arrondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...