Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

1- Les investisseurs n'ont plus aussi peur de la souveraineté que dans les années 70.

2- Le PQ est loin d'être anti-capitaliste. En tout cas, à certains égards, pas vraiment plus que le NPD, ou même les Libéraux. Les investisseurs ne se sentent pas menacés par ce parti.

3- Anyway, un autre Référendum n'est pas vraiment dans les cartons, du moins tant que le Oui tourne autour de 30%.

 

Bref, si le projet est rentable maintenant, il le sera autant avec le PQ au pouvoir. La seule chose qui pourrait vraiment changer la donne, c'est une autre crise et un pétage de la balloune.....

 

Les investisseurs aiment la certitude, un référendum et un OUI provoqueraient une période de transition incertaine de 2-3 ans.

 

Mais une fois la poussière retombée, business back as usual, tant pour le Canada que pour le Québec. Finalement cette question sera derrière nous.

 

A regarder les nouveaux petits pays autour du globe, ils s'en sortent très bien, et ce n'ayant même qu'une fraction de la puissance économique du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je n'ai jamais aimé cette prise de vue. Je trouve que les gratte-ciels ont l'air d,avoir 15 étages, sauf quelques-uns.

 

Mais ce n'est pas une critique du montage! Il est très bien fait!

 

Je suis quand même d'accord. Même si c'est une bonne place pour avoir un bon panorama du centre-ville, elle a tendance à tout écraser vu que le bas est coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Bien d'accord, s'il le faut, vérouillons le topic, enlevons les messages problèmatiques et dévérouillons le.

 

Haha pas besoin c'est bon! De mon côté, je n'ai aucune envie de rentrer dans un débat ici.

D'ailleurs, le forum m'exaspère beaucoup ces temps-ci pour cette raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I will be interested in seeing how this projects sells compared to MLS in Toronto. They too initially planned on building in stages, but they managed to have one tower 85% sold and the other 50% sold by March 2006 when the units went on sale August 2005, so they built both at once. I am not sure when both towers where fully sold.

 

The podium there houses the Hotel St-Germain, and hotel services are available to both tower residents, so I would be surprised if at some point a hotel portion is not annouced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, c'est Vendredi, on se fait plaisir! J'ai ajouté l'Altitude et le Marriott. L'Altoria ne sera pas visible de cet angle, étant exactement caché par la Tour de la Bourse. Et j'ai aussi revu un peu à la baisse les autres tours, qui étaient visiblement trop hautes, héhé.

attachment.php?attachmentid=1400&d=1301672791

[ATTACH=CONFIG]1400[/ATTACH]

Je ne suis pas certain de la perspective en hauteur pour le Mariott aura 40 étages, soit le même nombre que la tour Sud-Ouest du Complexe Desjardins et l'Altitude aura un étage de plus que la tour Telus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de la perspective en hauteur pour le Mariott aura 40 étages, soit le même nombre que la tour Sud-Ouest du Complexe Desjardins et l'Altitude aura un étage de plus que la tour Telus.

 

Même hauteur, mais un peu plus près du point de vue, donc un peu plus haute.

 

Et l'Altitude sera environ 10 mètres plus bas que la Tour Telus. Du résidentiel, c'est moins haut par étage que des bureaux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'Altitude qui est un peu plus au nord que Telus mais pas pour le Mariott qui est légèrement plus au sud et à l'ouest que Desjardins, toujours selon la présente perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'Altitude qui est un peu plus au nord que Telus mais pas pour le Mariott qui est légèrement plus au sud et à l'ouest que Desjardins, toujours selon la présente perspective.

 

En fait, je dois te rectifier encore une fois. Le Marriott aura certes 40 étages, mais elles seront du résidentiel, donc moins hautes que le Complexe. À 136 mètres, le Marriott sera environ aussi haut que la tour sud-est (130m) du Complexe, et non pas sud-ouest (152m).

 

Il ne faut pas seulement se fier aux étages, ça porte à confusion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu niaises. Aussi non est-ce que les concepts de "perspective" et "profondeur" vous sont complètement inconnus ou quoi? La Tour de la Bourse semble être 2x plus haute que la tour Sud-Ouest du Complexe, et pourtant elle a seulement 38 mètres de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...