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monctezuma
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    Le 04 décembre 2010

    Copropriétés urbaines à Lachine

     

    220585-pres-700-clients-potentiels-avenue32.jpg

     

    Près de 700 clients potentiels d'Avenue32, à Lachine, ont pu se prononcer sur l'architecture du projet en choisissant l'une des trois propositions réalisées par Forme Studio. La version C, avec de la brique beige et des panneaux de ciment bordeaux et gris, s'est distinguée autant auprès des francophones que des anglophones.

     

    Illustration fournie par devmcgill

     

    * Danielle Bonneau

     

    Danielle Bonneau

     

    La Presse

     

    Les petites copropriétés urbaines de 433 pieds carrés ont-elles leur place à Lachine? Oui, a découvert DevMcGill en sondant l'opinion d'acheteurs potentiels. Autres constatations: les appartements de type penthouse, avec une grande terrasse, ont aussi la cote, de même que la piscine et la salle d'exercice.

     

    En octobre, le promoteur a cherché à connaître les préférences de clients potentiels avant de finaliser les plans du projet Avenue32, qu'il se propose de construire à Lachine. En tout, 685 personnes ont répondu à un questionnaire sur l'internet et 115 d'entre elles se sont déplacées pour pousser plus loin la réflexion.

     

    Au cours de cette première étape, DevMcGill a présenté une trentaine de plans d'appartements d'une superficie variant de 433 à 1224 pieds carrés, à des prix s'échelonnant entre 135 000$ et 400 000$ (taxes et une place de stationnement intérieur inclus). Il en conservera possiblement une douzaine, à partir des commentaires recueillis.

     

    Les participants se sont prononcés sur les matériaux et les finis, de même que sur les équipements collectifs comme une piscine et une salle d'exercice, en sachant les coûts qui y sont associés. Ils ont même pu donner leur opinion sur l'architecture du projet en choisissant l'une des trois propositions réalisées par Forme Studio. La version C, avec la brique beige et les panneaux de ciment bordeaux et gris, s'est distinguée autant auprès des francophones que des anglophones.

     

    «Cette version est plus conservatrice et résistera mieux au temps, indique Louis Conrad Migneault, vice-président opérations et marketing. Nous aimions la version B, qui est plus excentrique avec ses éléments décoratifs en saillie, mais les consommateurs nous ont ramenés à l'ordre.»

     

    DevMcGill, qui construit le M9 au centre-ville de Montréal, s'aventure pour la première fois pratiquement en banlieue. Le terrain où il se propose de construire Avenue32 est situé à l'entrée de Lachine, à l'intersection de la rue Sherbrooke et de la 32e Avenue. Le projet comprendra environ 130 appartements en copropriété, répartis dans trois immeubles.

     

    «Nous voulions rester dans l'île car les ponts, c'est l'enfer, explique Stéphane Côté, président de l'entreprise. Nous voulions aussi répondre aux besoins d'une autre clientèle, qui veut être en contact avec la nature et recherche des appartements plus spacieux qu'au centre-ville, à des prix relativement abordables. De plus, comme Lachine fait partie de Montréal, les acheteurs qui accèdent à la propriété pourront obtenir une aide financière de la Ville.»

     

    Les immeubles de quatre étages, dotés d'ascenseurs, seront de style contemporain, tout comme les appartements. Les stationnements seront souterrains pour laisser place à la verdure.

     

    Le promoteur répond en cela aux exigences de l'arrondissement de Lachine, qui requiert 25 mètres carrés d'espace récréatif par unité neuve. Cet espace comprend les balcons et les terrasses, mais aussi des aires pour la promenade et le repos.

     

    «Cela permet de créer une ambiance et de favoriser les déplacements à pied et à vélo», explique Anne-Marie Laplante, architecte à la direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises de l'arrondissement.

     

    Les négociations avec le promoteur vont bon train. Le futur complexe, qui sera construit sur un terrain vague, consolidera le secteur, situé à la jonction d'un quartier résidentiel et d'un secteur commercial, à proximité des autoroutes 20 et 13, de même que du lac Saint-Louis et d'une marina.

     

    «Nous souhaitons un projet tourné vers l'avenir, avec le moins d'asphalte possible, qui s'intègrera dans son milieu et le bonifiera, dit Mme Laplante. Il se prêtera bien à un mode de vie urbain.»

     

    Le bureau des ventes devrait ouvrir au printemps et la construction devrait débuter l'été prochain. D'ici là, les commentaires de clients intéressés continueront à être recueillis.

     

    Renseignements: devmcgill.com

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    • 3 months later...

    Avenue 32: un projet à l’image des futurs copropriétaires

    Comment savoir si un projet immobilier plaira à sa future clientèle? En demandant simplement son avis à cette dernière!

     

    GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

    MÉTRO

    Publié: 06 juillet 2011 18:09

    Mis à jour: 06 juillet 2011 18:19

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    En s’inscrivant sur le site du projet, les personnes intéressées s’impliquaient automatiquement dans le processus de finalisation des plans. Elles ont donc eu leur mot à dire au sujet de la superficie des unités, ainsi que sur l’architecture de la bâtisse. Elles ont eu à choisir une des trois propositions qui leur ont été soumises, et c’est finalement la façade avec de la brique beige et des panneaux de ciment bordeaux et gris qui a été la plus populaire.

     

    Les participants à cette prise de décision se sont aussi prononcés sur le choix des finis et des matériaux intérieurs, ainsi que des aires communes. Celles-ci incluront une piscine et un gym. «Avenue 32 sera vraiment à l’image des gens qui vont y habiter», affirme Annie-Pier Gorup, courtière immobilière et responsable des ventes du projet. Selon cette dernière, Lachine propose le meilleur des deux mondes : «La ville est à quelques minutes de voiture, et le bord de l’eau à quelques minutes à pied.»

     

    Le projet Avenue 32 aura également tout des condos luxueux que l’on retrouve à Montréal : un design très moderne, des ascenseurs, de grandes fenêtres, de hauts plafonds, des portions de mur en verre, mais à des prix beaucoup plus abordables.

     

    Les unités, de 449 à 1 409 p2 se détaillent entre 130 00?$ et 405 000 $ (plus taxes). Elles incluent une place de stationnement extérieure, et comme l’arrondissement de Lachine fait partie de Montréal, certaines d’entre elles seront admissibles à la subvention d’accession à la propriété de la Ville. Le fait qu’Avenue 32 soit situé à Lachine permet aussi au promoteur d’offrir des places de stationnement à des prix inférieurs à ceux de places situées dans des projets situés du centre-ville.

     

    «Pour 5 000 $, les gens peuvent échanger leur place de stationnement extérieure pour une intérieure. Pour 20?000 $, ils peuvent obtenir une place extérieure et intérieure, et pour 25 000 $, ils bénéficient de deux places intérieures côte à côte. Vous ne verrez jamais ça à Montréal», assure Mme Gorup. Malgré cette importante place faite à la voiture, le promoteur promet de répondre aux exigences de l’arrondissement, qui requiert 25?m2 d’espace récréatif par unité neuve.

     

    «Contrairement à plusieurs projets immobiliers où l’entrée est située directement sur le trottoir, on retrouvera devant Avenue 32 un bel espace vert, ainsi que des aires de promenade et de repos», souligne la courtière immobilière.

     

    C’est situé où?

     

    Au coin de la rue Sherbrooke et de la 32e avenue, à Lachine

    À quelques minutes de marche du bord de l’eau et du Vieux Lachine

    Près de la gare de train de banlieue de Lachine

    À une dizaine de minutes de voiture du centre-ville de Montréal

     

    Les prix

     

    De 130 000 $ à 405 000 $ pour des unités de 449 à 1409 pi2 (plus taxes, place de stationnement extérieure incluse).

     

    http://www.journalmetro.com/plus/article/910219--avenue-32-un-projet-a-l-image-des-futurs-coproprietaires

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    • 1 year later...
    • 7 years later...

    Un si gros projet et si peu d'espace pour les piétons. Tout semble réservé pour la voiture. Entrée sur le projet, entrée pour le stationnement souterrain, du stationnement hors terre partout, de petits trottoirs le long d'un boulevard bruyant et affreux etc.

    Projet terminé

    Avenue32.jpg

    Avenue32b.jpg

    Avenue32c.jpg

    Avenue32d.jpg

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