Aller au contenu
publicité

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

Il n'en demeure pas moins qu'il y a d'autre endroits plus propices à la densification au centre-ville. Je ne comprend pas pourquoi tu rêves d'avoir une tour à cet endroit précis quand le côté ouest de la place est clairement un meilleur emplacement. Sans compter le grand terrain vague non-loin de là...

 

attends la .. c'est pas moi qui ai meme parti le sujet de l'edifice Avis. je ne sais pas trop qui exactement (faudrait que je repasse la thread), mais moi je n'ai fait que continuer. je n'ai qu'apporter l'idee qu'une tour en hauteur serait belle a cet endroit (parce que j'aimes les hautes tours autour des square - je trouve que ca fait beau, bon!); mais sitot mon message poste les oreille de yarabundi ont l'air d'avoir exploser avec des vapeurs et le debat est parti de la..

 

evidement qu'il y a beaucoup de lots vacant au centre-ville et que ceux ci meriterait de l'attention... notament, comme tu dis, le cote ouest - moi je dis juste, pourquoi pas les deux ...

 

 

Et puis, zut, que j'ai marre d'entendre qu'on n'a pas assez d'édifices en hauteur, que tel ou tel projet serait plus beau s'il avait 10 ou 20 mètres de plus ! Qu'une tour serait magnifique à tel ou tel endroit...

 

ben c'est un peu le sujet du forum .. dans la vie, a chacun ses interets, et ici sont rassemble des amateurs de grattes ciels qui habitent la region de montreal. et si on bitch aussi souvent sur le sujet, c'est que force d'admettre, que pour un amateur de grattes-ciel, montreal bat de l'aile..

 

Enjoliver un skyline, oui, mais ce n'est pas tout ce qui compte. Je préfère vivre dans une ville dynamique, propre et jolie au niveau de la rue plutôt quand dans une ville qui est belle à regarder de loin !

 

et encore, c'est la meme rhetorique .. il me semble que l'on a defoncer a mort, cette discussion. moi aussi, j'aimes de voir montreal dynamique, propre et jolie au niveau de la rue. mais j'aimerais aussi la voir vivre un nouvel essor economique, qui est souvent accompagne d'un boom immobilier et donc de grattes ciel - parce que c'est de ca qu'on parles ici - et je suis ni d'avis qu'une ville dynamique, au niveau de la rue comme tu dis, peut compenser pour une morosite economique NI que en quelque sorte, une envolee de celle ci viendrais 'gacher' le dynamisme de montreal ...

 

ces deux choses la ne sont pas mutuellement exclusives, merde!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

je vous envois ce post le soleil dans la face, le cul assit sur un beau banc neuf, square dorcester!

 

je dois avouer que, a premiere vue, c'est assez reussit! l'arrangement floral, qui borde la "statue du cheval", eclate de couleurs au centre d'un paysage somme toute plutot elegant. un petit coup de tondeuse et de balayeuse ne ferait pas de tord, mais sinon, tout est tres bien..

 

j'ai aussi pris le temps, en arrivant par peel, de jeter un

oeil a l'edifice d'avis, et d'essayer d'imaginer l'allure - et l'effet - qu'une construction en hauteur aurait sur l'ensemble.. et c'est m'en aventurant sur le square, a travers un angle qu'il m'a paru un peu moins garni d'arbres qu'auparavent, que je l'ai vue: la sunlife! et c'est vrai, yara, tu avais raison de vouloir la defendre, elle trone effectivement sur le square, majestueusement.

 

mais j'ai du meme moment renforcie mon idee sur le fait qu'un voisin d'une certaine hauteur ne lui porterais jamais ombrage: la sunlife placarde litteralement la face est du parc; le lot ou siet le building avis est beaucoup plus en retrait, et serait meme difficilement visible depuis l'interieur de celui ci.

 

viens voir par toi meme, tu verras.. il n'y a d'apres moi rien a craindre, et au contraire, pas mal plus a gagner!

 

de facon entre toi et moi, on discute, mais on sait bien que si un tel edifuce devait un jour etre erige, c'est pas demain la veille!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un peu le sujet du forum .. dans la vie, a chacun ses interets, et ici sont rassemble des amateurs de grattes ciels qui habitent la region de montreal. et si on bitch aussi souvent sur le sujet, c'est que force d'admettre, que pour un amateur de grattes-ciel, montreal bat de l'aile..

 

Montréal bat de l'aile comparativement à qui ? Paris ? Pas sûr... Londres ? Et encore ! Madrid ? Barcelone ? Berlin ! Non... Alors, Francfort. Non plus !

 

Toutes ces villes sont plus grandes que Montréal. Certaines plus grandes que Toronto. A l'exception de Francfort, elles sont toutes plus jolies. Elles ont toutes un certain nombre de gratte-ciels. Rien de très imposant.

 

Paris et Londres viennent d'entamer la construction de tours dépassant les 200 quelques mètres. Mais ce sont quand mêmes des villes de plus de 10 millions d'habitants...

 

So spare me the whining...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal bat de l'aile comparativement à qui ? Paris ? Pas sûr... Londres ? Et encore ! Madrid ? Barcelone ? Berlin ! Non... Alors, Francfort. Non plus !

 

Toutes ces villes sont plus grandes que Montréal. Certaines plus grandes que Toronto. A l'exception de Francfort, elles sont toutes plus jolies. Elles ont toutes un certain nombre de gratte-ciels. Rien de très imposant.

 

Paris et Londres viennent d'entamer la construction de tours dépassant les 200 quelques mètres. Mais ce sont quand mêmes des villes de plus de 10 millions d'habitants...

 

So spare me the whining...

 

Skyscraper construction in Europe is outclassing us by an enormous margin.

 

As for "prettier than us", that's a critically subjective term and i scoff at such a notion.

 

Finally, Cleveland has towers in the 200m+ range (including Key Tower at 280m) and it has 2 million in its metro and just 400k in city proper. So, yeah... Equating city size with skyscraper height is not particularly accurate.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyscraper construction in Europe is outclassing us by an enormous margin.

 

Care to give examples? Sure there's a few projects here and there. I can think of the project they call the "Shard" in London. But it's going to be their first supertall, and let's just say London isn't in Montreal's league...definitely not population-wise.

 

As for Paris, there's a couple of contruction projects...no supertalls, though. And again, Paris is three times Montreal's population. And far more important a financial centre.

 

In cities of Montreal's size, you'll have trouble finding anything that we should envy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Care to give examples? Sure there's a few projects here and there.

In cities of Montreal's size, you'll have trouble finding anything that we should envy.

 

Sure.

 

Frankfurt is of comparable population and has five buildings in the 200m+ range (whereas we have only one)

 

Its most recent skyscraper is a 170m tower built less than a year ago.

Currently under construction, Tower 185 is 55 storeys, 205m and should be completed next year.

 

800px-T185-Okt09-17.jpg

 

On their approved list, a bunch of new skyscrapers slated for construction this year and next:

European Central Bank Headquarters (Skytower) - 185m - 43 floors

Hochhauskomplex Neue Mainzer Straße - 197m - 55 floors

Hochhaus Güterplatz - 160m - 45 floors

Grand Hyatt Hotel - 150m - 40 floors

Kaiserkarree - 135m - 38 floors

 

Also, there are 5 other proposed towers 200m+ on the table, including one supertall at 300m+.

 

Meanwhile, in Montreal, we've just completed the Louis Bohème, which does not even reach 100m.

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frankfurt is of comparable population and has five buildings in the 200m+ range (whereas we have only one)

 

I've been to Frankfurt. It's actually much larger than Montreal, and more comparable to Toronto in terms of population, although you'd never guess it by looking at it from above, i.e. the observation deck of the Main tower.

 

It's also a major financial centre, since it has Germany's stock market as well as the European Central Bank.

 

Frankfurt's skyline? Unimpressive. The nickname of Mainhattan really doesn't stick. A few tall buildings, but not very many intermediate ones (unlike Montreal). Is it a shithole? I wouldn't say that. But it certainly isn't a city Montreal should envy. Go and bicker about the precise number 200m+ buildings. I still don't see how this qualifies as a skyscraper boom.

 

In fact, I suggest that you look at the development happening in Hamburg. Whole harbourfront being redeveloped. 0 skyscrapers in sight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...