Aller au contenu

Édifice Wilder / Maison de la danse


Gbx

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
C'est moi ou ca avance vrm pas vite...?

 

Oui, c'est normal que ce soit plus lent qu'une tour à condos neuve:

- on ajoute 2 nouvelles fondations adjacentes à un immeuble existant (dont l'intérieur est démoli puis reconstruit en parallèle);

- il n'y a qu'une seule grue alternant entre 2 immeubles qui montent en parallèle;

- la plupart des floor plates de l'immeuble au N-O seront différentes (si je ne me trompe pas, c'est celui censé accueillir salles de spectacles, studios et classes de tailles diverses, etc.);

- ce sera un ensemble immobilier *institutionnel* (sujet à des contretemps bureaucratiques inter-agences gouvernementales, dépendant de subventions, donc ayant des budgets plus serrés, devant respecter les horaires de travail et conventions des ouvriers, donc sans coûteux surtemps... qui pourrait accélérer la réalisation si besoin de rattrapage)...

 

J'ai vu ce projet progresser à chaque semaine sans relâche (sauf depuis une semaine: vacances de la construction). :)

Modifié par FrancSoisD
Ajout de détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met du gazon dans un espace qui ne devrait pas en avoir (Place des Festivals, gazon complètement piétiné et remplacé à chaque année) et on enlève complètement le gazon dans les endroits qui devraient en avoir (Square Cabot). Criss que la ville de Montréal est incompétente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...