Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

Sauf que la croix est pas sur le vrai sommet

 

Tout comme yarabundi, je n'ai pas trouvé plus haut que 215 m et j'avais utilisé cette carte pour tenter de trouver le vrai sommet.

 

Mont-Royal.jpg

 

Le problème dans Google Earth, ce n'est pas que le logiciel n'est pas précis mais c'est le data comme tel, la carte, qui n'a pas une résolution assez élevée pour déterminer une élévation exacte à un point précis. Sauf que dans les années à venir, ça va s'améliorer ces cartes en lignes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est facile d'y aller, la grande antenne de retransmission est justement sise sur le plus haut point du Mont Royal :D

Attention car en fait il y a deux tours. Sur la carte suivante on retrouve l'antenne de diffusion (érigée en 1942, qui mesure actuellement 112 m. et est la plus haute des deux antennes) à l'indicateur ''8'', alors qu'une tour de télécommunication de la ville de Montréal (plus petite, et érigée en 1977) se trouve à l'indicateur ''15'' où le sommet du mont Royal culmine à 233 m.. La croix est juste à côté, à l'indicateur ''14''. Il y a aussi un second sommet au mont Royal à l'indicateur ''6'' connu sous le nom de ''Sommet du Refuge''. Ce dernier par contre est en sous-bois. D'autres parts, le sommet Outremont culmine à 211 m., et le sommet Westmount à 201 m..

 

parc du Mont Rpyal..jpg

Modifié par MontréalMartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres parts, le sommet Outremont culmine à 211m., et le sommet Westmount à 201 m..

 

[ATTACH=CONFIG]7788[/ATTACH]

Pour une fois qu'Outremont dame le pion à Westmount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand j'etait jeune, on prenait le pont champlain pis on avait une vu du Mont-royal et a chaque fois que je le voyais j'avais peur car je pensais que l'antenne de radio diffusion etait la torche de Satan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand j'etait jeune, on prenait le pont champlain pis on avait une vu du Mont-royal et a chaque fois que je le voyais j'avais peur car je pensais que l'antenne de radio diffusion etait la torche de Satan :D

 

Aye ! C'est pas drôle ça !. Je me demande qui a bien pu te mettre des idées comme ça dans la tête ?

Et qu'en est-il du mat du Stade ?? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...