Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

publicité

Lol ;) serieux c'est pas des blague loll, a l'age enfantin on a toujour des droles de penser lol, le 1000 De la gauchetiere, l'antenne du Mont-royal et la Tour KPMG me fesaient les plus peur, parcontre le stade olympique etait la structure que j'aimais le plus regarder avec le pont Jacque-Cartier (quand on s'approchait d'eux je capotait comme un fou lol ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit avec cette carte que le Mont-Royal a besoin de plus de voies d'accès, surtout du centre-ville. C'est notre Central Park, mais contrairement à celui-ci, son accès est limité à quelques entrées seulement, et une seule du cv. Et encore, elle est bien cachée. On devrait installer des marches (pour ceux qui en sont capable) et des petites plate-formes, genre téléphériques (mais petits et discrets) avec quelques belvédères d'observation en chemin (pour se reposer, ceux qui marche surtout). Tout ça accessible, je le répète, DU centre-ville. Et à plusieurs endroits. Avec une signalisation attrayante qui nous donnerait envie d'y aller, comme ça, en passant. En ce moment, le Mont-Royal, faut quasiment se booker d'avance et se dire: j'y vais en fin de semaine, car sinon, on fera pas le détour par l'est pour ensuite avoir à faire le chemin inverse et revenir, genre, au boulot.:stirthepot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, il y a plein d'accès du centre-ville. Il ne faut pas seulement considérer le gros trait mauve, mais aussi tous les petits chemins en tracé jaune : par Peel, Redpath, Simpson, et plusieurs sur Cedar. Pour ce qui est des accès à l'arrière du Royal Victoria, l'escarpement est beaucoup trop abrupt pour un chemin piéton, et lorsque les édifices seront vendus (pour subventionner le CUSM) je doute que les futurs proprios voudront avoir un escalier public dans leur cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question : sait on en moyenne et je parle pour la construction d un gratte ciel classique le temps pour la construction d un etage (juste la structure, losqu il sort de terre)? Serait ce un etage par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention car en fait il y a deux tours. Sur la carte suivante on retrouve l'antenne de diffusion (érigée en 1942, qui mesure actuellement 112 m. et est la plus haute des deux antennes) à l'indicateur ''8'', alors qu'une tour de télécommunication de la ville de Montréal (plus petite, et érigée en 1977) se trouve à l'indicateur ''15'' où le sommet du mont Royal culmine à 233 m.. La croix est juste à côté, à l'indicateur ''14''. Il y a aussi un second sommet au mont Royal à l'indicateur ''6'' connu sous le nom de ''Sommet du Refuge''. Ce dernier par contre est en sous-bois. D'autres parts, le sommet Outremont culmine à 211 m., et le sommet Westmount à 201 m..

 

[ATTACH=CONFIG]7788[/ATTACH]

 

Merci pour ces informations tant précises qu'utiles. :thumbsup:

 

J'ai confondu les deux antennes, je voulais bien sur parler de la plus petite (indicateur ''15'')

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14642

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...