Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

(...) Pour le moment, la pelle s'en vient sur la Place Charles-Lemoyne qui sera entièrement refaite dans le prochains mois (si la vision ne change pas avec la nouvelle mairesse...), et je pense que ca va être super, je parle de la place gazonnée en face du métro.(...)

 

Merci pour l'info mjl.

Donc selon tes infos ils vont refaire la Place avant l'hiver qui s'en vient ?

Est-ce la ville va reconfigurer la rue ?

Refera t'elle l'intersection Place Charles-Lemoyne et Saint-Charles aussi ?

 

J'ai vu que l'UDS a commencé à installer du pavé autour de l'édifice depuis une semaine, ça serait bien que la ville profite du moment pour réaliser ses travaux, pour que tout se termine rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Pour votre info, la pointe au nord sur le bord de l'eau, hé bien selon la vision municipale, ce serait un peu le quartier des spectacles de Longueuil avec une architecture spectaculaire sur la pointe!

 

 

Je connaissais la vision, car il y a 2-3 mois, ils avaient évalués le potentiel de 4 secteurs à Longueuil pour ce secteur culturel... l'un d'entres eux était le CÉGEP, les 3 autres étaient autour du métro (secteur CÉGEP Champlain, secteur place Charles-Lemoyne, secteur pointe de la voie maritime)

 

La pointe était gagnante il me semble, mais les 2 autres secteurs autour du métro étaient presque à égalité.

 

Mais j'ignorais qu'il y avait un réel plan à ce sujet.

 

Cependant, je me demande... comment intégrer ce secteur au reste de la ville? Le problème du secteur du métro est justement qu'il est coupé de la ville. J'ai toujours eu en tête de creuser l'autoroute entre le point Jacques-Cartier et l'échangeur Taschereau, à la décarie, puis d'y mettre une grosse dalle, qui prolongerait Charles-Lemoyne ou Sévigny. (en supposant que cette dernière soit revampée pour en faire autre chose qu'une voie d'autobus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info mjl.

Donc selon tes infos ils vont refaire la Place avant l'hiver qui s'en vient ?

Est-ce la ville va reconfigurer la rue ?

Refera t'elle l'intersection Place Charles-Lemoyne et Saint-Charles aussi ?

 

J'ai vu que l'UDS a commencé à installer du pavé autour de l'édifice depuis une semaine, ça serait bien que la ville profite du moment pour réaliser ses travaux, pour que tout se termine rapidement

 

Aux dernières nouvelles, ca allait se faire cette année, mais j'ai l'impression que ce sera pas finit avant l'hiver... et avec les changements politiques, qui sait?

 

Je vais surveiller ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la vision, car il y a 2-3 mois, ils avaient évalués le potentiel de 4 secteurs à Longueuil pour ce secteur culturel... l'un d'entres eux était le CÉGEP, les 3 autres étaient autour du métro (secteur CÉGEP Champlain, secteur place Charles-Lemoyne, secteur pointe de la voie maritime)

 

 

Cependant, je me demande... comment intégrer ce secteur au reste de la ville? Le problème du secteur du métro est justement qu'il est coupé de la ville. J'ai toujours eu en tête de creuser l'autoroute entre le point Jacques-Cartier et l'échangeur Taschereau, à la décarie, puis d'y mettre une grosse dalle, qui prolongerait Charles-Lemoyne ou Sévigny. (en supposant que cette dernière soit revampée pour en faire autre chose qu'une voie d'autobus)

 

Pour ma part, je pense qu'ils doivent soit faire une hyper passerelle super large et conviviale, pas un petite affaire toute maigrichone comme maintenant, un truc invitant pour les piétons comme les cyclistes...

ou sortir les "bidous" et reconfigurer comme du monde les noeuds les circulation, (je sais qu'ils ont renvoyé les études faites par Dessau, pcq la proposation sortait des années '60 genre... ) La tendance est de tout transformer en "boulevard urbain" avec des feux de circulation et border les rues de bâtit à l'échelle humaine, et pourquoi pas? Ils devraient y arriver pour le secteur de la Place Longueuil, mais je me demande ce qui va arriver entre La place Charles-lemoyne et le viaduc hyper pas convivial qui nous amène à la Place Longueuil?

 

Moi je mettrais un bout bout d'autoroute en sous-sol et merci bon soir!!! Ca se fait partout alors pourquoi pas ici? Il faut juste penser à long terme et arriver au 21e siècle une fois pour toute! L'apologie de la voiture c'est finit!

DSL montée de lait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.iscanco.com/office_res1.html

 

 

Je ne sais pas si quelqun avait remarqué ce projet d'édifice à bureau qui serait construit a côté du Pont Jacque cartier près de la tour telus sur rue de La Fayette, j'ai découvert ca sur google street view et voici le lien du projet par son develloppeur iscanco, beau projet de 9-10 étages qui boucherait un beau trou et contriburais à l'expansion du Centre-Ville de Longueuil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais vu ca je suis pas sure d'aimer ... C'est certain que le développement c'est cool et que c'est mieux que pleins de stationnements, mais il y a certainement rien d'excitant dans ce projet, non??? Me semble que les aspects paysagers et urbains sont pas trop pris en compte? À suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 46

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...