Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

T'as ben raison.

 

À place, on devrait donner des points bonis sur le permis de conduire quand t'es un alcoolique au volant récidiviste qui frappe quelqu'un.

 

Parce que moi, je les trouve sympathiques les récidivistes. C'est du bon monde responsable.

 

Un récidiviste qui tue quelqu'un, c'est pas quelqu'un qui conduit avec 0,064 de taux d'alcool dans le sang, c'est quelqu'un qui le fait avec 0,13, tout en sachant qu'il est trop chaud pour conduire.

 

Moi à 0.05 ou 0.08, je n'y vois pas de différence, dans les deux cas je sais que mes réflexes sont légèrement inférieur à ce qu'ils sont en temps normal alors je mets toutes les chances de mon côté si j'ai à conduire. J'éteins la radio, je ferme le téléphone, je nettoie mes lunettes, je dégivre complètement toutes les vitres et surtout, je ne prend pas le volant si en plus je suis fatigué, ce qui diminue aussi les facultés.

 

Et pourtant, on laisse conduire des gens qui n'ont pas pris d'alcool mais qui ont de la difficulté à voir le bout de leur pare-choc, qui ne sont pas capable de tourner la tête pour faire un angle mort et qui ont des problèmes à distinguer les couleurs.

 

Way to go!

 

Comme Cataclaw l'a dit, c'est les sentences pour récidivistes (et pour la première offense aussi) qui ne sont pas assez élevées. Si on ne faisait que réviser ces sentences, on pourrait utiliser tout les efforts qui seront requis pour punir ces méchant alcolos finis qui conduisent entre 0,05 et 0,08 à meilleur escient.

 

On ne vise pas à la bonne place avec ce projet de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Écoutez, je ne tiens pas à défendre ceux qui conduisent en état d'ébriété car je suis totalement contre cette pratique. Ce qui m'énerve c'est la tendance du gouvernement à tout régulariser de plus en plus au détriment de ceux qui ont la capacité d'être raisonnabe et responsable. On semble s'en allez vers une société puritaine (comme le dit si bien Frédéric Beigbeder) dans laquelle le gouvernement semble avoir pris la mauvaise habitude de se comporter comme nos parents. Les exemples se multiplient: port du casques obligatoir, interdiction de marchettes avec roues pour les enfants car il y a eut des incidents, et blah blah blah, la liste est longue.. Je ne suis pas contre le fait de mettre un casque en vélo ou en ski (je le fais lorsque j'y sens le besoin), je suis contre le fait que l'on m'oblige à le porter même si je suis un full grown adult maître de sa destinée . Pour revenir au sujet, 0,08 ou 0,05 d'alcool dans le sang ne changera rien chez les gens ''ordinaires'', à part biensûr de les faire mettre en prison et ruiner leur vie... C'est juste encore une fois une tactique de peur pour que les récidivistes se sentent plus méfiants avant de commettre un déli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. Juste pour clarifier, ce que je propose c'est pour les récidivistes .

 

Personnellement, je garderais la limite à 0,08.

 

Je vais terminer mon post en anglais car mon clavier m'énerve, il ne me laisse pas faire des accents correctement.

 

I've studied the brain extensively. It's been a fascination of mine over the last 3-4 years. I can tell you that driving is a complex skill that takes into account a lot of variables, genetic factors and aptitudes.

 

Men sometimes joke around that women are bad drivers. Well, there's actually some truth to that. As a result of evolution and gender roles, the male brain comes equipped with a superior sense of spatial awareness. A man has a better intuitive sense of what's going on around him. Women don't have a well developed spatial sense. (But don't worry ladies, you kick our asses in just about every other department ;) ) Men's reflexes tend to be slightly faster, and men are able to focus on the task of driving better. Just things like staying perfectly 100% centered in a lane. Women tend to have a hard time with this. They'll stay in the lane, just not perfectly centered.. they'll waiver a bit, then make a correction.

 

In essence, men possess a higher potential for driving skill. Lots of women are good drivers because though they may have a neurological disadvantage, they achieve their maximum potential. Unfortunately, men are also aggressive by nature... so all the advantages they may have are totally useless if the guy decides to run the red light and smashes into someone else...

 

Whoa, anyway, i'm digressing a lot here.

 

The men-women driving example i just gave is meant to show that driving ability varies. A lot. Partially due to genetics, partially due to practice and personality/behaviour. Someone with a BAC of 0.15 might still be a better driver and pose less of a risk than someone who's completely sober but has bad genetics and very little skill. The range is really that huge. I may not be a perfect driver, but all my life i've had very fast reflexes and good spatial awareness (that spatial sense is a big part of why i'm into 3D architecture and urban planning). So when i'm on the road at 4am and i had some drinks and i know my BAC is near 0.08, i don't think twice. I know i can drive well. I know my limit, but i know even past 0.08 i would drive well. Sober people in the car have remarked that i break extremely smoothly and stay perfectly centered even after a few consumptions.

 

Anyway, i'm going into needless detail here... my point is, the limit should be 0.08 because everybody's different and everybody reacts differently to alcohol.

 

It comes down to a judgment call. If you know yourself, and know you're able to drive well despite alcohol in your system, it's your decision. Many people are good drivers even when a little tipsy. If you make an incorrect judgment... then it's your fault and yours alone.

 

I see this as being similar to jaywalking. If there's no car in sight, and you calculate your jaywalk perfectly and know without a shadow of a doubt that no car will possibly even come close to you, and you go for it, then good for you. Your risk, but your judgment. If your move is calculated perfectly, there is no problem anyway. But if you're a clutz and you know it, maybe you shouldn't try it..

Modifié par Cataclaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...