Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité

Appel d’offre

VILLE DE MONTRÉAL

Service du développement et des opérations

Bureau de gestion des projets d’envergure

 

QUARTIER DES SPECTACLES

Des soumissions sont demandées et devront être reçues, avant 14h aux dates ci-dessous, à la Direction du greffe de la Ville de Montréal à l'attention du greffier, 275, rue Notre-Dame Est, bureau R-134, Montréal H2Y 1C6, pour:

Catégorie : Services professionnels

Numéro de l’avis : QDS-4B-Structure

 

Appel d’offres : LOT-QDS-4B-GÉNIE STRUCTURE

Descriptif : Coordination, conception et surveillance des travaux en résidence des travaux de structures d’une patinoire extérieure réfrigérée et de ses composantes structurales; d’un pavillon multidisciplinaire et de ses composantes structurales et de tout ouvrage connexe.

Date d’ouverture : 4 mai 2011

Dépôt de garantie : Aucun

Renseignements : David Ross, conseiller en aménagement - dross@ville.montreal.qc.ca

Pour être considérée, toute soumission devra être présentée sur les formulaires spécialement préparés à cette fin.

Documents : Les documents relatifs à cet appel d’offre seront disponibles à compter du 15 avril 2011.

Les personnes et les entreprises intéressées par ce contrat peuvent se procurer les documents de soumission en s’adressant au Service électronique d’appels d’offres (SEAO) en communiquant avec un des représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600, ou en consultant le site Web http://www.seao.ca. Les documents peuvent être obtenus au coût établi par le SEAO.

Chaque soumission doit être placée dans une enveloppe cachetée et portant l’identification fourni en annexe du document d’appel d’offres.

Les soumissions reçues seront ouvertes publiquement dans les locaux de la Direction du greffe à l'hôtel de ville, immédiatement après l'expiration du délai fixé pour leur réception.

La Ville de Montréal ne s'engage à accepter ni la plus basse ni aucune des soumissions reçues et n'assume aucune obligation de quelque nature que ce soit envers le ou les soumissionnaires.

Montréal, le 15 avril 2011

Le greffier de la Ville

Me Yves Saindon _________________________________________________________________________________

Journaux de publication : __ Le devoir; X La Presse; __ Le Journal de Montréal; __ The Gazette; X autre: Internet

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=5798,43301570&_dad=portal&_schema=PORTAL

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mini-toits supportent des balançoires, ils étaient à les installer cet après-midi. Dommage, je n'avais pas mon appareil photo.

Bravo : c'est effectivement des balançoires qui sont installées!

 

Le projet s'appelle 21 BALANÇOIRES. C'est est un exercice de coopération musicale, à mi-chemin entre le mobilier et le jeu. L'instrument collectif a été créé par les artistes-designers Mouna Andraos et Mélissa Mongiat, bien connues dans le domaine des nouveaux médias. Luc-Alain Girardeau, professeur de comportement animal à la Faculté des Sciences de l’UQAM, a également participé à la conception.

 

Tous les détails sont ici : http://bit.ly/i7wmqU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montreal a Moment in Motion 21 BALANÇOIRE (Slow Motion)

 

This is our eighth installment of our "Moment in Motion" series. The 21 BALANÇOIRE is a temporary interactive art installment. 21 swings at Quartier des Spectacles each generating a tune when you swing on them. They are a lot of fun! I suggest everyone to go and try them and be a kid again, before they are gone!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Does anyone know when the work will begin for the grass and tree planting and construction of this green space l'Esplanade Clark ?

 

Work is supposed to start this fall. I posted Calls for tenders for the skating rink on April 15 (Post 423).

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7557,81651586&_dad=portal&_schema=PORTAL

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les balançoires hier, avec ma copine. Les dernières étaient en train d'être installées, mais ceux déjà posées étaient très populaires! Franchement, je ne croyais pas qu'il était possible d'animer ce petit coin de place public coincé entre deux rues passantes, mais pour le moment, ça ressemble à un succès. Je crois que les gens aiment bien l'idée de pouvoir se balancer en pleine ville. La proximité de la piste cyclable donne aussi une grande visibilité à l'installation.

 

J'ai aussi été bien content de voir que même la place de L'Adresse Symphonique était bien utilisée cette journée là, bien des gens profitant du soleil et du gazon. Bref, tous les espaces publics sont bien occupés dans ce coin-là.

 

J'ai pris une photo merdique avec mon téléphone:

 

img2011043000024.jpg

Modifié par vincethewipet
Corriger une faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:goodvibes: Super bonne idée d'ajouter un côté ludique à une place publique, c'est une forme d'animation qui invite naturellement les gens à participer au spectacle de la rue. Elle suit d'ailleurs la tendance déjà amorcée avec les sphères de lumières de l'hiver dernier qui donnaient vie à un grand espace qui risquait autrement de demeurer un désert glacial sans grand intérêt.

 

Je dis bravo aux concepteurs de toutes ces idées, fontaines et autres qui ajoutent une touche d'atmosphère bon-enfant et détendue, en développant des activités interactives offertes à tous. Tout cela en parfait accord justement avec un des mandats qu'on se serait permis d'attendre d'un quartier dédié aux spectacles. Car ici acteurs et spectateurs sont invités à se confondre pour le plus grand plaisir de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'agace qu'il y a déjà une belle trace de terre creusé dans le gazon entre le coin Maisonneuve/Saint-Urbain et Montigny/Clark. Les gens coupent à travers la place pour sauver du temps, je ne peux pas trop les blâmer. Personnellement je trouve que c'est la faute des gens qui ont pensé à ce design. Il faut toujours prendre en considération les déplacements et les habitudes des gens. Il aurait fallu mettre un chemin en diagonale d'un coin à l'autre.

 

Mais bon, je ne veux pas être trop négatif non plus, en gros je crois que les travaux sont réussis, ce n'est qu'un détail.

 

C'est un détail, mais c'est important. C'est un peu agaçant justement quand les concepteurs n'évaluent pas les mouvements désirables des piétons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...