Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Juste un commentaire:

 

Comme vous le savez tous, le financement immobilier ca fonctionne avec une certain % de pre-location des locaux.

 

Dans ce cas ci, Hydro devait prendre les locaux en grande partie: Donc le financement bancaire aurais du suivre.

 

Quand on dit: "ils ont manque de cash" qu'est ce que ca veut dire??

Est qu'ils ont manque de cash pour la mise de fond??

Je peux pas croire que ce soit le cas, parce qu'ils auraient du voir ca bien avant...

 

Qu'est ce qui a echappe ici? (pour qu'on contruise une merde de 5 etages...)

Est qu'il y a d'autres facteurs conditionnels a la construction de cette immeuble?

Quelqu'un connait les faits la dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

Ce que je sais, c'est qu'Hydro voulait entrer dans ses nouveaux bureaux pour 2012 je crois. Par contre, avec les procédures du Café Cléopâtre, la tour ne pourra pas être contruite dans les temps.

 

Je ne serais pas surpris d'apprendre que si la tour passe de 12 à 5 étages, c'est qu'Hydro s'est trouvé des locaux pour y aménager une partie des employés qui devaient se retrouver dans le nouveau bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un commentaire:

 

Comme vous le savez tous, le financement immobilier ca fonctionne avec une certain % de pre-location des locaux.

 

Dans ce cas ci, Hydro devait prendre les locaux en grande partie: Donc le financement bancaire aurais du suivre.

 

Quand on dit: "ils ont manque de cash" qu'est ce que ca veut dire??

Est qu'ils ont manque de cash pour la mise de fond??

Je peux pas croire que ce soit le cas, parce qu'ils auraient du voir ca bien avant...

 

Qu'est ce qui a echappe ici? (pour qu'on contruise une merde de 5 etages...)

Est qu'il y a d'autres facteurs conditionnels a la construction de cette immeuble?

Quelqu'un connait les faits la dessus?

 

De ce que je sais, lever le financement par dette n'était pas le problème dans ce projet, le pb c'est les coûts de construction qui ont augmenté suite à tout le processus de rectification/consultation et les coûts d'acquisition astronomiques des terrains. En d'autres termes, les revenus sont insuffisants pour couvrir à la fois le service de la dette et garantir aux investisseurs un rendement qui a de l'allure.

 

J'ai beaucoup de doute face à une réduction à 100 000 pieds carrés, car le coût des terrains est un "sunk cost" qu'il faut amortir avec du volume. À mon avis, il faudrait que la SDA arrive à renégocier les termes de leur accord avec Hydro afin que les revenus reflètent mieux les coûts.

 

Puis pour l'affaire du Cléopatre, c'est compliqué. Le commerce opére depuis plus de 30 ans et le proprio a l'intention de continuer ses actvitités et voudrait être relocalisé. Parfait, mais les permis d'exploitation des bars sont reliés à la bâtisse à non pas à l'opérateur, or chaque nouvelle émission de permis dans le secteur est soumis à un processus référendaire, et on sait tous que bien peu de monde (ou presque ;) ) aimerait avoir un bar de danseuse dans sa cour...

Modifié par Gbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je sais, c'est qu'Hydro voulait entrer dans ses nouveaux bureaux pour 2012 je crois. Par contre, avec les procédures du Café Cléopâtre, la tour ne pourra pas être contruite dans les temps.

 

Je ne serais pas surpris d'apprendre que si la tour passe de 12 à 5 étages, c'est qu'Hydro s'est trouvé des locaux pour y aménager une partie des employés qui devaient se retrouver dans le nouveau bâtiment.

 

Le bail avec Busac à la place Dupuis oblige Hydro à avoir une solutoin de relocalisation pour ces personnes en 2012 et ce qui est sûr maintenant, c'est que ce ne sera pas au QdS. En revanche, Hydro possède d'autres bureaux en banlieu qu'elle aimerait relocaliser et avec lesquels elle a plus de fléxibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bail avec Busac à la place Dupuis oblige Hydro à avoir une solutoin de relocalisation pour ces personnes en 2012 et ce qui est sûr maintenant, c'est que ce ne sera pas au QdS. En revanche, Hydro possède d'autres bureaux en banlieu qu'elle aimerait relocaliser et avec lesquels elle a plus de fléxibilité...

 

Oui mais Hydro n'a pas de clause de renouvellement? Me semble que c'est pas à l'avantage de Busac de voir partir Hydro de Place Dupuis... Au pire que Busac offre de les relocaliser à l'Îlot Voyageur?

Modifié par BiloMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Acquisition du terrain du Montréal Pool Room: Un pas de plus vers la revitalisation du quadrilatère Saint-Laurent

 

MONTRÉAL, le 3 mars /CNW Telbec/ - La Société de développement Angus (SDA) annonce l'acquisition d'un nouveau terrain, celui de l'immeuble accueillant l'édifice du Montréal Pool Room (lot 2 160 662). La signature des documents légaux pour ce lot a eu lieu mardi dernier, le 2 mars 2010, à Montréal.

 

Le Montréal Pool Room sera relocalisé à quelques pas de son emplacement actuel. En effet, le restaurant ouvrira ses portes, dans à peine quelques semaines, juste en face de son emplacement actuel.

 

Le président-directeur général de la Société de développement Angus se dit très optimiste pour la suite des démarches "Il ne manque plus que le terrain de l'actuel Café Cléopâtre pour compléter le programme d'acquisition et nous avons bon espoir d'en arriver à une entente de gré à gré avec le propriétaire", affirme en effet monsieur Christian Yaccarini.

 

Le projet de revitalisation du tronçon ouest du boulevard Saint-Laurent, inclut le quadrilatère formé à l'ouest par la rue Clark, à l'est par le boulevard Saint-Laurent, au nord par la rue Sainte-Catherine et au sud par le Monument-National.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéressent, ils abordent le sujet du Cleopatre aux francs-tireurs dans quelques minutes...

 

on aura certainement droit à un temps de parole équitable des deux parties impliquées dans le dossier et à une critique objective des "journalistes"... :liar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca intéressent' date=' ils abordent le sujet du Cleopatre aux francs-tireurs dans quelques minutes...

 

[/quote']

 

L'émission a en effet donné un point de vue en faveur du Cléopatre mais je suis ravi d'avoir fait plus ample connaissance avec ce lieu assez hors du commun qui doit définitivement avoir une place dans une ville comme Montréal.

 

En regardant l'émission, je me suis mis à pensé, pourquoi ne pourrait-t-on pas batir entre le Monument national et le Café Cléopatre, tout en conservant les facades actuels et le caractère urbain des lieux, mais en laissant le Cléopatre tel quel, et construire ou rénover la partie entre le Cléopatre et Ste-Catherine ?

 

De cette facon on aurait deux immeubles nouveaux et/ou rénovés (un au nord l'autre au sud du Cléo), on aurait peut-etre deux designs différents (et ca serait tant mieux), le Cléo serait conservé donc on évite les délais en justice ou en expropriation ainsi que les couts qui s'y rattachent et de plus, le caractère undergrounds, contre-culture et glauque de ce coin eserait conservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté les Franc Tireurs et j'ai été traumatisé par la danseuse Linda (qui avait 50 ans et +) OMG, Il est temps qu'elle accroche ses talons hauts.

 

Par contre, pour ce qui est du Café Cléopatre, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas déménager l'autre bord de la rue comme le fera le Montreal pool Room. Le Proprio pourrait vendre son immeuble et utiliser cet argent pour se faire construire l'autre bord de la rue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...