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MÙV - 4 à 11 étages


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NOUVEAU DÉPART DANS ROSEMONT

 

DANIELLE BONNEAU

LA PRESSE

 

NOM DU PROJET

 

MÙV Condos (pour modernité, urbanité et verdure)

 

 

Rue Molson, à l’intersection du boulevard Saint-Joseph

 

EN TOUT

 

Plus de 300 condos dans un immeuble construit en deux temps parallèlement au boulevard Saint-Joseph. La première phase, dont les travaux ont commencé, comptera 194 appartements en copropriété. La seconde devrait en comprendre environ 120.

 

APERÇU

MÙV Condos est construit dans le cadre d’une vaste opération destinée à changer la vocation d’un ancien terrain industriel longtemps occupé par une usine d’emballage de Norampac. En tout, plus de 1200 logements devraient voir le jour. L’entreprise Réseau Sélection, spécialisée dans la construction et la gestion de complexes pour retraités, bâtira la grande majorité des appartements. Ceux-ci seront destinés à des retraités actifs et, en moins grand nombre, à des personnes âgées en légère perte d’autonomie. Le complexe intégrera aussi environ 175 logements communautaires dans un immeuble de 8 étages (Habitations Loggia-Pélican), réservé en majorité à des personnes âgées en perte d’autonomie.

 

Entièrement indépendant, MÙV Condos occupera le sud du terrain. Le promoteur, Développement MAP, a fait appel au Groupe Marchand Design & Architecture pour réaliser les plans de l’immeuble de six, huit et dix étages.

 

Les négociations avec l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie ont été plus longues que prévu afin d’harmoniser les diverses composantes du projet. L’agence Lupien + Matteau, qui a conçu un guide architectural, a été mise à contribution afin d’apporter des améliorations à l’apparence des immeubles.

 

MÙV Condos a suscité beaucoup d’intérêt lors de la mise en vente de sa première phase, il y a deux ans. Tout a dû être suspendu en attendant l’approbation des plans

 

Puisque cette étape est franchie, un nombre additionnel d’appartements a été mis sur le marché. Des maisons en rangée, avec un jardin privé, occuperont les deux premiers niveaux. Des condos de diverses dimensions seront construits au-dessus. Des appartements-terrasses plus luxueux se trouveront au dernier niveau (au sixième ou au huitième étage, selon le cas, dans la première phase). Les copropriétaires auront accès dès le début à un salon urbain et à une terrasse sur le toit, au septième étage, avec des vues dégagées sur les environs. S’ajouteront notamment, dans la deuxième phase, une salle d’exercice et une piscine intérieure.

 

L’immeuble, qui ne comptera qu'un stationnement souterrain, sera entouré de verdure. Les fils seront enfouis, rue Molson, et la Ville de Montréal aménagera deux placettes. La première a déjà un nom : place Pierre-Falardeau. En forme de long fer à cheval et donnant sur la rue Molson, la rue qui bordera la placette mènera au stationnement souterrain de l’immeuble en copropriété. Les copropriétaires l’emprunteront aussi pour pénétrer dans le hall d’entrée, loin de l’animation de la rue Molson et du boulevard Saint-Joseph.

 

POUR QUI

Une clientèle variée, composée de personnes qui achètent leur première propriété et de familles et de couples qui vendent leur maison devenue trop grande et qui désirent vivre en ville.

 

COMBIEN ?

Prix des 50 condos à vendre* :

 

À partir de 199 900 $, une chambre (556 à 695 pi2)

 

À partir de 239 900 $, deux chambres (652 pi2)

 

À partir de 400 000 $, maison urbaine, deux niveaux, 3 chambres (1092 pi2)

 

À partir de 426 000 $, trois chambres, deux salles de bains (1104 pi2)

 

À partir de 450 000 $, appartement-terrasse, deux chambres, deux salles de bains (1130 pi2)

 

* taxes incluses

 

Charges mensuelles de copropriété : environ 25 cents le pied carré

 

Place dans le stationnement souterrain : 32 500 $ (taxes en sus)

 

Date de livraison : été 2015

 

DANS LE VOISINAGE

Le parc du Pélican (de l’autre côté de la rue), une piste cyclable le long de la rue Molson reliée au Réseau vert, la poissonnerie Odessa, les commerces, nouveaux restaurants et bars de la rue Masson, ainsi que le Technopôle Angus, non loin.

 

 

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