Aller au contenu

Messages recommendés

  • Administrateur

Le Symbiose

 

Architectes: ?

Fin de la construction:2008

Utilisation: Résidences pour personnes retraitées

 

Emplacement: Rosemont

 

? mètres - 6 étages

 

Site internet: http://www.lesymbiose.com/

 

Description:

 

- Complexe résidentiel multiservices pour personnes retraitées situé à l'angle du boulevard Sherbrooke et de l'autoroute 25 à Montréal.

 

presentation_batiment.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va faloir que nos architectes commence a trouver autre chose pour les inspiré.

cela ressemble a bien d'autres projet -

il en pleu de ces batiment en brique rougeatre avec des pans de mur en brique gris foncé et du verre givré.

Le Solano est un exemple.

Je ne trouve pas cela tres beau - dans quelques années cela va faire HLM

Ca va vieillir mal.

Pourquoi pas une architecture classique - Hausmann comme a Paris, Victorien comme autrefois a Montréal, Nouvel France - avec une touche de moderne. Une architecture a nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il en pleu de ces batiment en brique rougeatre avec des pans de mur en brique gris foncé et du verre givré.

Le Solano est un exemple.

 

Le solano n'a aucune brique rouge. C'est plutôt blanc...mais avec des murs gris.

 

Mais je trouve pas qu'ils y en a beaucoup moi, des bâtiement de briques rouges avec une teinte de gris foncé comme ça. Je pense au Novello, à part ça, je sais pas...:confused:

 

La brique rouge avec du beige...ça par exemple, il y en a!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi mtl yul,

j'ai passé 2 semaines en nouvelle-angleterre cet été et j'ai été surpris a quel point l'architecture typique de cette région est respecté. Pourquoi ne pas faire des quartier résidentiel ou des immeubles d'inspiration nouvelle-france ici?? Au lieu de faire ca, on construit un peu n'importe quoi et même des quartiers d'architecture nouvelle-angleterre (comme a ville Saint-Laurent)...c'est vraiment décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 8 mois plus tard...

C'est le Symbiose, un projet pour personnes agées en arrière de l'hôpital psychiatrique. La structure est déjà terminée. Les grues semblent beaucoup trop hautes pour des constructions de 4 ou 5 étages. Peut-être est-ce en raison des lignes électriques qui passent à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...