Aller au contenu
publicité

Place des Arts : rénovations extérieures


Messages recommendés

publicité

J'ai été stupéfait de constater qu'ils ont gardé la vieille céramique de granite qui date de 20 ans comme recouvrement de sol du Foyer de la Place des Arts!! Incroyable après 2 ans de travaux de se retrouver avec le même revêtement de sol qu'auparavant. Même les marches d'escalier en granit rose sont resté pareilles! On a simplement refait le plafond et peinturé les colonnes de béton en gris. Quelle arnaque de première classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'aime bien l'évocation de l'entrée qui m'apparait sobre et élégante. Il faut bien sûr attendre la fin des travaux pour juger du résultat, mais déjà avec un peu d'imagination on peut apprécier l'avancement des travaux. Voici un autre angle de la marquise prise le 10 février

 

P1080509.jpg.

P1080504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos...j'ai entré et marché par la porte et c'est vraiment cool ...les lumières, la gallerie d'art, les restos, le design... vraiment ''hip''

Modifié par Rusty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Publié le 21 février 2011 à 11h10 | Mis à jour à 11h10

L'Espace culturel Lapalme : nouvel espace à la PdA

 

200148.jpg

 

Éric Clément

La Presse

 

Le nouvel Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts (PdA) a été inauguré ce lundi matin après 22 mois de travaux qui auront coûté un total de 18,6 millions $.On célèbre cette année le 50e anniversaire du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec. Du coup, le nom de Georges-Émile Lapalme a été associé au nouvel espace en hommage à l'appui donné par le premier titulaire de ce ministère (alors appelé ministère des Affaires culturelles) à la création de la PdA.

 

Les entrées des cinq salles de spectacle ont été réaménagées, avec notamment l'ajout d'une marquise devant les portes de la salle Wilfrid-Pelletier. La billetterie, centralisée et mieux accessible, a été reconstruite tout comme l'espace scénique central situé sous une grande verrière, le tout avec une meilleure accessibilité pour les personnes utilisant un fauteuil roulant.

 

Une nouvelle salle d'exposition a été créée et l'impact des nouvelles technologies est visible un peu partout dans le nouvel espace, notamment une zone multimédia installée dans le couloir central reliant la Place Deschamps (et son bar à vin) à la Salle Wilfrid-Pelletier.

 

 

Tous ces espaces intérieurs ont été conçus et définis par le consortium d'architectes Menkès Shooner Dagenais LeTourneux et Provencher Roy + Associés et par Luc Plamondon, directeur artistique du projet, et réalisés par les équipes de construction de la compagnie Teq.

 

L'investissement de 18,6 millions $ a été financé par Québec pour 12,5 millions, le reste étant assumé par la Société de la Place des Arts de Montréal.

 

La rénovation du quadrilatère de la PdA n'est pas terminée. L'Adresse symphonique doit être achevée dans six mois et la marquise située à l'entrée de la PdA, côté rue Sainte-Catherine Ouest, n'est pas encore achevée.

 

Plus de détails demain dans La Presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...