Aller au contenu
publicité

Le Quartier des spectacles


mtlurb

Messages recommendés

Un échec monumental des urbanistes Daoust-Lestage.

 

Mettre les gens en danger pour gagner moins de 2 mètres sur le trottoir lors de la fermeture de rue et ce au milieux des aires publics! Avec l’arrivée de la salle de l’OSM cette artère risque d”être encore plus utilisée par leur clientèle qui arrivent a pied ou qui stationnent a l’ouest ou au nord.

 

C'est clair que la piste aura dû être construit au niveau de la rue pour la sécurité de tous. Même la faire sur le trottoir du côté nord (dans l'îlot de la Promenade des artistes) aura été moins pire...Il y a peut-être déjà la place pour la faire...

 

Sinon, il faudra minimalement ajouter des bollards (comme sur la rue Ste-Catherine) pour physiquement séparer les aires, mais ce n’est pas la meilleure solution.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

A quel coût une vie?

 

Je pense que éventuellement ils n'auront pas de choix de corriger ça, mais l'administration municipale n’a pas besoin d'un autre scandale en ce moment...Ils croissent les doigts qu'il n'y aura pas d’accident grave.

 

Ca m’étonne que les journalistes n’en parlent pas de ce danger et de la manque de planification ou des conséquences de cette décision.

 

La piste cyclable dans le QdesS est vraiment une erreure.

 

Le pavé est certes joli, mais il aurait du être au niveau du sol et non au niveau trottoir. C'est excessivement mal pensé. Et j'imagine même pas le coût pour corriger ça...

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca m’étonne que les journalistes n’en parlent pas de ce danger et de la manque de planification ou des conséquences de cette décision.

 

Ce qui m'étonne le plus est que Vélo-Québec ne s'en soit pas mêlé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà communiqué avec eux a ce sujet et ils partagent les mêmes craintes. Je viens de leur faire parvenir une copie de l’article du Journal Métro.

 

Ce qui m'étonne le plus est que Vélo-Québec ne s'en soit pas mêlé !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre vous et moi, les piétons attendent presque tous en plein milieu de la piste cyclable sur Maisonneuve, pour traverser la rue, ils ne regardent pas si il y a des cyclistes et quand ils moquent de se faire tuer ils crient après les cycliste qui eux sont au bon endroit, et c'est pas juste la, Parc Lasalle presque tous les piétons sont sur la piste cyclable quand il y a un sentier pédestre a 5 pieds de la, même chose le long du canal Lachine, a l’île des Soeurs c'est encore pire, ils promènent leur chiens d'un cote de la piste et eux sont de l'autre ou en plein centre et la laisse, presque invisible passe a travers,

 

J'ai presque tuer un chien l’année dernière quand sa laisse est entrée dans ma roue avant , et je vous dit pas a quelle vitesse je me suis arrêter, la maîtresse me criais après comme une folle, mais quand je lui ai expliquer qu'elle ne devais pas être la en premier de tout, et que je ne pouvais pas deviner qu'elle promenais son chien qui était a 50 pieds d'elle (et avec une laisse grosse comme un fils a pêche), elle est devenue encore plus enragée, jusqu’à ce que un autre piéton me donne finalement raison, mais elle était pas contente, j'aurais bien aime qu'un policier a bicyclette soit la, mais bon les gens n'ont aucun savoir vivre et ne réfléchissent pas, reste a savoir si ils savent lire ou même comprennent un pictogramme!

 

Alors même si ils érigent des murs de 50 pieds de haut, les gens vont toujours utiliser la piste cyclable au lieu du trottoir par que c'est interdit et pas fait pour eux, alors ils font chier exprès. enfin mon point de vue personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même situation au parc Lafontaine où ce matin j'ai dû crier pour signaler à un piéton que je m'en venais alors qu'il marchait inconsciemment sur la piste cyclable. Les piétons ont tout le parc pour eux (je ne roule JAMAIS dans les sentiers pédestres de n'importe quel parc -au contraire de beaucoup de cyclistes malheureusement !!) et ils viennent accaparer le seul endroit réservé aux cyclistes !!

Ça c'est sans compter les nombreux joggeurs qui n'ont rien à faire sur la piste !!

 

Par contre, au contraire de Carniala je ne vois pas beaucoup de piétons qui empiètent sur la piste cyclable du boul. de Maisonneuve. Il me semble que la grande majorité des piétons montréalais qui sont toujours dans le centre-ville comprennent bien où se trouve leur zone de sécurité !!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de pietons sur une piste cyclable est assez répandu partout sur l'île...

Même sur celle du boulevard Gouin, les gens marchent sur la piste cyclable lorsqu'un sentier pour pieton est 1 mètre à coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...