Jump to content

Recommended Posts

Petro-Canada adopte une approche «conservatrice»

 

Presse Canadienne

14:19

 

Petro-Canada planifie son développement en fonction «d'un environnement d'affaires relativement conservateur» même si le cours du pétrole brut vogue de record en record, a affirmé le vice-président principal de l'entreprise Andrew Stephen.

 

Le pétrole frôle les 140 $ US

 

La hausse du prix du baril pourrait favoriser un regain d'activité dans les sables bitumineux, mais les producteurs invoquent des facteurs limitatifs pour justifier leur prudence.

 

M. Stephen a souligné que le prix des matières premières comme l'acier demeurait élevé et que la redevance pétrolière prélevée par les gouvernements provinciaux augmentait, notamment en Alberta et à Terre-Neuve-et-Labrador.

 

Il a expliqué que si "le gâteau est plus gros, (...) les prix sont aussi plus élevés" et que "tout le monde veut une part plus grosse". Tout cela rend la situation très délicate, ajoute-t-il.

 

Le prix du pétrole a encore franchi des sommets lundi. A New York, le baril de pétrole léger non sulfuré livrable en juillet a atteint 139,89 $ US avant de perdre 2,39 $ US à 137,25 $ US.

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/energie/2008-06-16/479220/petrocanada-adopte-une-approche-etlaquoconservatriceetraquo.fr.html

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...