Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
il y a 48 minutes, MtlMan a dit :

 Si j'aime l'implantation en général, je ne peux comprendre l'enthousiasme ridicule pour la forme envisagée.

Franchement Montréal est mal barrée si les décideurs ont le même manque de vision que certaines pom-pom girls ici.

Difficile de donner notre avis sans dénigrer et insulter les autres, n'est ce pas? Même quand on ne veut "pas aller plus loin" et qu'on est dans la spéculation.

Ca doit être la passion! :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, UrbMtl a dit :

Difficile de donner notre avis sans dénigrer les autres, n'est ce pas? Même quand on ne veut "pas aller plus loin" et qu'on est dans la spéculation.

Si tu te conçois comme une pom-pom girl, c'est ton affaire. Je ne suis pas dans ta tête mon ami.

Je n'ai fait qu'offrir une image rigolote, un peu moqueuse soit, mais pas profondément insultante, d'une attitude d'enthousiasme que je considère exagérée. Ce qui est tout à fait valable.

Cheers.?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MtlMan a dit :

Si tu te conçois comme une pom-pom girl, c'est ton affaire. Je ne suis pas dans ta tête mon ami.

Ben non! Tu m'as déjà laissé entendre que je chialais tout le temps, donc j'imagine que je ne suis pas une pom-pom girl à tes yeux simplement parce que j'ai exprimé mon enthousiasme ridicule pour ce projet. Ça serait un peu niaiseux de ta part. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant "le mur", je veux préciser que les modélisations de franktko ont permis de constater que la tour occupera la moitié de la largeur du quadrilatère seulement.

Ainsi, sa façade est moins large que celle du Wilder, de l'ïlot Balmoral, de District Griffin 03/04, d'Exalto, de l'Altitude, du Four Seasons, du CHUM, du Peterson, de Humaniti, de la Tour des Canadiens pour ne nommer que des projets récents. 

Il y a 16 heures, UrbMtl a dit :

Merci! Les proportions sont plutôt similaires. Bonne nouvelle :)

TQS-v3-02.jpg

Tour QDS.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est évident que les ébauches sont clairement préliminaires et font davantage partie d'une étude de volumétrie qu'autre chose, comme beaucoup d'autres projets précédents avant une annonce officielle.  Bien sûr je me réjouis de l'intérêt que porte la FTQ sur ce site particulier, qui me semble cependant différent du lot  proposé pour la tour du QdS originale. 

J'attendrai donc de voir plus de détails avant de déchirer ma chemise puisque jusqu'à preuve du contraire rien de véritablement concret n'a transpiré de la part des promoteurs. Reste à voir quel projet sera finalement confirmé dans ce secteur immédiat, car on sait que quelque chose semble se préparer pour le lot voisin de la tour SNC sur R-L et un autre au Carré Phillips.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, acpnc a dit :

J'attendrai donc de voir plus de détails avant de déchirer ma chemise puisque jusqu'à preuve du contraire rien de véritablement concret n'a transpiré de la part des promoteurs.

Much ado about almost nothing. On est ici dans la pure spéculation et on s'énerve peut-être pour rien, car ce projet est en effet loin d'être arrêté me semble-t-il.

Modifié par Normand Hamel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, UrbMtl a dit :

Concernant "le mur", je veux préciser que les modélisations de franktko ont permis de constater que la tour occupera la moitié de la largeur du quadrilatère seulement.

Ainsi, sa façade est moins large que celle du Wilder

Donc c'est finalement un projet de peu d'envergure si je comprends bien? C'est qu'en plus d'avoir une forme banale il n'est pas si imposant qu'il n'en a l'air sur les 3D de franktko. Je refuse d'ailleurs de croire que sa façade est moins large que celle du Wilder.

Modifié par Normand Hamel
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Normand Hamel a dit :

Donc c'est finalement un projet de peu d'envergure si je comprends bien. C'est qu'en plus d'avoir une forme banale il n'est pas si imposant qu'il n'en a l'air sur les 3D de franktko.

Bah si tu trouves qu'une tour qui pourrait atteindre 180m sur un terrain vacant depuis 10 ans dans le Quartier des spectacles est un projet de petite envergure, c'est la preuve que le boom immobilier des dernières années a considérablement modifié notre perception. ;)

Les derniers rendus 3D de franktko correspondent à ce qu'on voit sur le rendu. 

Il y a 19 heures, franktko a dit :

TQS-v3-01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...