Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 11 heures, KOOL a dit :

Pour la postérité ? Compte tenu de l'effervescence actuelle à Montréal, il serait loin d'être inimaginable que cette bâtisse insipide soit rasée à moyen terme pour faire place à un sliver (je dis ça sans connaître le zonage en hauteur sur ce lot). 

Je partage tout à fait cet avis, il m'apparait d'ailleurs logique que le terrain sur lequel cet édifice est construit fasse partie des lots où les hauteurs permises devraient être nettement plus élevées, donc avec un potentiel de développement intéressant à moyen terme. Ici c'est le marché qui fera éventuellement son oeuvre avec le temps.

Par ailleurs on aurait beau déchirer notre chemise pour la laideur de ce mur, je ne crois pas que le propriétaire en ait rien à cirer. Quant à la Ville elle n'a pas les moyens, ni le temps de faire de la micro-gestion de ce genre. Je doute d'ailleurs que cette dernière n'ait un quelconque pouvoir d'intervenir dans ce type de situation. Car il faut bien qu'elle se base sur une réglementation officielle pour exiger un traitement nouveau à un mur déjà existant, qui respecte le code du bâtiment et qui de de surcroit est sur la limite du lot, donc aveugle.

Comme on dit: il faut choisir ses batailles. Sur un forum on peut bien rêver, mais dès l'instant où on passe dans le monde concret, tout se complique face la froide réalité des affaires. Or comme une ville est un projet sans fin, c'est sur ce qui se construit actuellement qu'il faut insister en matière d'esthétisme. Tandis que l'existant (ordinaire) en dehors du caractère patrimonial, à toutes les chances d'évoluer ou simplement disparaitre pour faire place au renouveau à son tour. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

12 hours ago, KOOL said:

Pour la postérité ? Compte tenu de l'effervescence actuelle à Montréal, il serait loin d'être inimaginable que cette bâtisse insipide soit rasée à moyen terme pour faire place à un sliver (je dis ça sans connaître le zonage en hauteur sur ce lot). 

I was just about to post exactly this, but perhaps in English lol.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également déçu, comme tous, moi qui croyais que ces deux mastodontes allaient tout cacher...  seul truc qu'on peut espérer, c que ces nouvelles tours, bien qu'elles ne cachent pas en entier cette laideur digne des quartiers industriels - qui trop longtemps a été vue par les festivaliers et touristes de tout horizon - attirent tant l'oeil que le promeneur ou spectateur en oubliera de regarder derrière. 🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ju HG a dit :

La qualité semble moins pire que prévue. Mais le revêtement s'annnonce sombre plus noir que bleu..

 

Capture+_2021-09-22-13-20-05~2.png

+1. Ceci dit ça semble prometteur et je suis archi-content de voir ce noir bien foncé d'autant plus qu'à ce niveau j'ai encore en travers de la gorge la fausse représentation d'Humaniti. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...