Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 20 minutes, yarabundi a dit :

Photo prise ce matin.

20221003_103600.jpg

Plus les tours montent, plus les prises de vue se diversifient.  Rappelons-nous au début, quand les stars de la photographie étaient  confinés aux environs du chantier.  

Ce qui me plait, c'est que l'impact du Maestria ne se limitera pas au skyline (qui par définition se voit à distance).  De multiples plusieurs endroits au cœur de la ville, sa silhouette apparaîtra comme par magie.

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weka 29 a dit :

Un bel effet escalier!

Oui, et la hauteur entre les marches apparaît assez régulière.  Il fallait trouver le bon angle pour découvrir l'escalier.  Sur la photo, on descend du nord montréalais (M) vers le fleuve; l'ouest (M) se trouve à droite; une photo prise plus à droite montrerait le centre des affaires. Si on partait du sud (M) en montant vers le nord, l'escalier irait dans l'autre direction: plus haute à gauche qu'à droite.

Les deux tours du Maestria sont les dernières à droite qui sont visibles de loin en arrivant du nord (M), parce que le Mont-Royal ne fait pas obstacle dans cet angle de vue.  Tout ce qui est situé plus à l'ouest (M) reste longtemps invisible aux yeux du piéton, du cycliste, de l'usager de l'autobus* ou de l'automobiliste.   Les vues à partir des autres points cardinaux n'ont pas cette particularité.

Qui sera le premier à dire "Et pis après?"  (N'est-ce pas que ça confère une certaine exclusivité au Maestria!)

*J'ai hâte qu'on invente un terme pour désigner l'usager de l'autobus::  autobusier, autobusiste, busier, busiste, bussier, bussiste? (j'ai une préférence pour le dernier, c'est plus fluide).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Rocco a dit :

Pas pour longtemps.

 

Comment ferons-nous pour monter au ciel alors?

OK j'ai mon hélico personnelle, mais je suis quand même curieux d'apprendre de quelle façon l'effet d'escalier sera ruiné.  N'oublie pas, on reste dans les limites du même angle de vue (décrit dans mon précédent message).  Je sais bien que le 1, SQP voudra lui aussi gratter le ciel, mais je ne vois pas en quoi cela détruira l'effet d'escalier dont on discute.  Je doute même qu'un escalier comportant des espacements réguliers entre ses marches soit dans les plans entre le Maestria et le 1, SQP.  Peut-être des montagnes russes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...