Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, SameGuy a dit :

Is it often included as a point of interest on your presentations? I mean does it get a few minutes of attention while you’re in the Place going to or from the basilique? I agree that it deserves it. 🙂👍🏼

Je peux passer facilement entre une demie-heure et une heure sur la place d'Armes. 30 minutes si je suis bref et une heure si je me laisse aller. Ça peut même me causer des problèmes avec le temps toujours trop court que durent mes tours à pied. Quand on y pense bien, 30 minutes pour parler de : l'extérieur de la basilique, du séminaire des Sulpiciens, de la tour de la BN (incluant le diptyque Le Caniche Français et le Carlin Anglais), les trois édifices de la BMO (incluant l'anecdote sur la mort de l'architecte Stanford White -trop croustillante pour ne pas être racontée) sans oublier l'édifice de la Great Scottish Life Insurance Company, le New-York Life Insurance Company, l'Aldred et finalement l'édifice Duluth. Et je n'ai pas encore parlé de la place en elle-même : de son histoire et de sa conception actuelle ainsi que du monument de Maisonneuve. Non, vraiment 30 minutes ce n'est pas assez. Toutefois, il y a des occasions pendant lesquelles je n'ai pas le choix. Il m'arrive de ne même pas avoir 10 minutes pour couvrir la place. C'est une véritable torture. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 24 minutes, yarabundi a dit :

 (incluant l'anecdote sur la mort de l'architecte Stanford White -trop croustillante pour ne pas être racontée)

Aussi croustillante qu'une poitrine ou une cuisse de PFK. 👍

Pour les paresseux bilingues (la version française est vraiment trop succincte) 

Révélation

In 1901, White established a caretaking relationship with Evelyn Nesbit, helping Nesbit get established as a model for artists and photographers in New York society, with the approval of Nesbit's mother. Five years later, Nesbit would testify that one evening he invited her to his apartment for dinner and gave her champagne and possibly some drug, and then raped her after she passed out: she was about 16 years old at this time and White was 48.[24]

For a period of at least six months afterwards,[clarification needed] they acted as lovers and companions. Although they drifted apart, they remained in touch with each other and on good terms socially.

In 1905 she married Harry Kendall Thaw, a Pittsburgh millionaire with a history of severe mental instability. Thaw was jealous and thought of White as his rival. But, well before he was killed, White had moved on to other young women as lovers.[25] White considered Thaw a poseur of little consequence, categorized him as a clown, once called him the "Pennsylvania pug" – a reference to Thaw's baby-faced features.[26]

Accompanied by New York society figure James Clinch Smith,[27] White dined at Martin's, near the theatre at Madison Square Garden. As it happened, Thaw and Nesbit also dined there, and Thaw was said to have seen White at the restaurant.[25]

That evening the premiere of Mam'zelle Champagne was being performed at the theatre. During the show's finale, "I Could Love A Million Girls", Thaw approached White, produced a pistol, said, "You've ruined my wife",[25] and fired three shots at White from two feet away. He hit White twice in the face and once in his upper left shoulder, killing him instantly.[1][28] The crowd's initial reaction was to think the incident was an elaborate party trick. When it became apparent that White was dead, chaos ensued.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yarabundi said:

Je peux passer facilement entre une demie-heure et une heure sur la place d'Armes. 30 minutes si je suis bref et une heure si je me laisse aller. Ça peut même me causer des problèmes avec le temps toujours trop court que durent mes tours à pied. Quand on y pense bien, 30 minutes pour parler de : l'extérieur de la basilique, du séminaire des Sulpiciens, de la tour de la BN (incluant le diptyque Le Caniche Français et le Carlin Anglais), les trois édifices de la BMO (incluant l'anecdote sur la mort de l'architecte Stanford White -trop croustillante pour ne pas être racontée) sans oublier l'édifice de la Great Scottish Life Insurance Company, le New-York Life Insurance Company, l'Aldred et finalement l'édifice Duluth. Et je n'ai pas encore parlé de la place en elle-même : de son histoire et de sa conception actuelle ainsi que du monument de Maisonneuve. Non, vraiment 30 minutes ce n'est pas assez. Toutefois, il y a des occasions pendant lesquelles je n'ai pas le choix. Il m'arrive de ne même pas avoir 10 minutes pour couvrir la place. C'est une véritable torture. 

Merci, Yara. 🙂

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, yarabundi a dit :

Ma tour préférée à Montréal -et de loin !! Aucune autre tour ne lui arrive à la cheville. Tout ce qu'il lui manque c'est plus de hauteur. Elle aurait gagnée en sveltesse !!

C'est effectivement un bijou qui enrichit indéniablement le paysage urbain montréalais. J'ajouterais que toute la génération de ces immeubles des années 30, qui ont survécu au développement débridé des années 60- 70, est exceptionnelle. Raison de plus de les bichonner et les mettre en valeur parce qu'ils sont devenus rares et carrément irremplaçables.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, acpnc a dit :

Raison de plus de les bichonner et les mettre en valeur parce qu'ils sont devenus rares et carrément irremplaçables.

Et pourtant la listes des édifices de style Art Déco qui sont démolis s'allonge d'année en année !! :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-28 at 5:13 PM, yarabundi said:

Je peux passer facilement entre une demie-heure et une heure sur la place d'Armes. 30 minutes si je suis bref et une heure si je me laisse aller. Ça peut même me causer des problèmes avec le temps toujours trop court que durent mes tours à pied. Quand on y pense bien, 30 minutes pour parler de : l'extérieur de la basilique, du séminaire des Sulpiciens, de la tour de la BN (incluant le diptyque Le Caniche Français et le Carlin Anglais), les trois édifices de la BMO (incluant l'anecdote sur la mort de l'architecte Stanford White -trop croustillante pour ne pas être racontée) sans oublier l'édifice de la Great Scottish Life Insurance Company, le New-York Life Insurance Company, l'Aldred et finalement l'édifice Duluth. Et je n'ai pas encore parlé de la place en elle-même : de son histoire et de sa conception actuelle ainsi que du monument de Maisonneuve. Non, vraiment 30 minutes ce n'est pas assez. Toutefois, il y a des occasions pendant lesquelles je n'ai pas le choix. Il m'arrive de ne même pas avoir 10 minutes pour couvrir la place. C'est une véritable torture. 

Sans oublier les fameuses camiliennes (vespasiennes de CH), le fameux escalier secret sous le banc E, et pourquoi pas la tour Tesla, dont la structure a été conçue par SWhite en collaboration avec le célèbre inventeur! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FrancSoisD a dit :

Sans oublier les fameuses camiliennes (vespasiennes de CH), le fameux escalier secret sous le banc E, et pourquoi pas la tour Tesla, dont la structure a été conçue par SWhite en collaboration avec le célèbre inventeur! 😁

Messieurs, merci pour cet échange, vous n’avez pas idée ce que vous venez de m’apprendre vient illuminer tout un aspect d’un projet de création sur lequel je travaille en ce moment!  Quel merveilleux timing inouï- en route vers le centre-ville en provenance de Yul. 😁 retour au bercail pour quelques jours 😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LindbergMTL a dit :

Messieurs, merci pour cet échange, vous n’avez pas idée ce que vous venez de m’apprendre vient illuminer tout un aspect d’un projet de création sur lequel je travaille en ce moment!  Quel merveilleux timing inouï- en route vers le centre-ville en provenance de Yul. 😁 retour au bercail pour quelques jours 😎

Tu piques ma curiosité, peut-on avoir plus de détails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LindbergMTL a dit :

Messieurs, merci pour cet échange, vous n’avez pas idée ce que vous venez de m’apprendre vient illuminer tout un aspect d’un projet de création sur lequel je travaille en ce moment!  Quel merveilleux timing inouï- en route vers le centre-ville en provenance de Yul. 😁 retour au bercail pour quelques jours 😎

Je vais en effet dévoiler certains aspects du projet bientôt.  👋

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...