Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

14 hours ago, Darkoshvilli said:

I didnt know there used to be a park in place des festival.

This had been a vacant field for over a decade, if not 2-3!

The top of the "hill" was loosely fenced in by vertical concrete "fencing", which hid an ugly more or less informal parking lot / storage space for municipal machinery and materials, and lastly festival equipment.

What a frigging eyesore it used to be, and that's what tourists coming to festivals saw when they came to Mtl! 😂

Our city literally went from looking partly like an open sky dump, to a thriving metropolis! 👌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'enlèverais ça assez vite le Quartier Général du SPVM s'il n'en tenait qu'à moi ! La vue à partir de la place tranquille en serait grandement avantagée. C'est un intrus dans ce secteur.

Modifié par F_Beaumier
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, F_Beaumier a dit :

Je t'enlèverais ça assez vite le Quartier Général du SPVM s'il n'en tenait qu'à moi ! La vue à partir de la place tranquille en serait grandement avantagée. C'est un intrus dans ce secteur.

On peut très bien ne pas aimer, mais ce n'est pas un intrus puisqu'il était là bien avant l'apparition du QdS. Cet immeuble rend le service pour lequel il a été construit et a même profité d'une récente mise à jour. Pour le reste il participe à l'économie du secteur, en offrant des locaux depuis longtemps payés par la communauté. Pour son efficacité le SPVM doit être localisé au coeur de la métropole là où les besoins sont généralement les plus grands en matière de sécurité et de renseignements.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi @acpnc. Ce quartier a complètement été redéveloppé autour de PdA avec une orientation divertissement-rassemblement-espace de partage etc. Je veux bien comprendre que le QG du SPVM était là bien avant ce redéveloppement mais maintenant force est de constater qu'il est situé en plein centre de ce pôle d'activités et équipements/immeubles qui y sont associés. Il représente donc une incongruité physique de par sa situation au centre même de ce redéveloppement. Imagine un autre bel espace aménagé à cet endroit. Ceci complèterait à mon avis ce magnifique quadrilatère du divertissement. Quand à son impact économique sur le secteur celui-ci serait simplement transporté dans son nouveau lieu d''implantation. Enfin, c'est un QG, donc on y retrouve essentiellement des fonctions administratives qui n'ont aucun besoin à mon avis d'être situé en plein cœur du centre ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ricardo100 a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi @acpnc.

Il n'en demeure pas moins que cet édifice sera là pour encore un bon bout de temps puisque comme le rappelle acpnc dans son commentaire il «a même profité d'une récente mise à jour». Ça m'étonnerait que l'administration de la ville autorise de sitôt le déménagement du quartier général de la police dans un autre édifice. Ce serait une dépense inutile qui serait mal acceptée par la population.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yarabundi a dit :

Il n'en demeure pas moins que cet édifice sera là pour encore un bon bout de temps puisque comme le rappelle acpnc dans son commentaire il «a même profité d'une récente mise à jour». Ça m'étonnerait que l'administration de la ville autorise de sitôt le déménagement du quartier général de la police dans un autre édifice. Ce serait une dépense inutile qui serait mal acceptée par la population.

Tout à fait d'accord. Le QG de la SPVM est plus qu'un édifice, c'est aussi un milieu de travail qui dessert des milliers de policiers et un système sophistiqué de surveillance et d'intervention à la fine pointe de la technologie. En fait c'est tout un éco-système qui est à la base de notre système de justice, il est de surcroit relié avec les autres corps policiers du Québec, du Canada, d'Interpole et autres organismes du genre. 

https://imtl.org/image.php?id=4410

https://montreal.ca/unites/service-de-police-de-la-ville-de-montreal

En terminant chacun a droit à ses opinions, ce qui ne veut pas dire qu'il faille agir en ce sens puisqu'il y a des considérations matérielles et financières d'importance qui sont incontournables pour la bonne marche des affaires municipales. De toute façon déplacer un organisme de cette importance sans motif sérieux suppose un budget astronomique qui se traduirait par un gaspillage éhonté de fonds publics. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet édifice a été construit à l'origine en 1957 par le Gouvernement du Canada pour les bureaux du ministère de l'assurance-chômage. Donc rien à voir avec la police à l'origine. Le Gouvernement l'a vendu à la police de Montréal dans les années 90, qui l'occupe depuis une vingtaine d'années. Le Quartier général de la police de Montréal était dans le Vieux-Montréal auparavant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 0

      Le Galaxie

×
×
  • Créer...