Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne comprends pas du tout l'idée de la placette derrière des barreaux de prison !?

Heureusement, la ville a écrit :

 

) De modifier le deuxième alinéa de la résolution CA13 240403 par l’insertion, après le deuxième paragraphe, du paragraphe suivant : - la placette projetée en bordure de la rue Sainte-Catherine, doit être ouverte et accessible au public durant les heures d’ouverture des commerces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

I think it's absolutely amazing they're keeping the old buildings. It'll be jarring but in a good way. A great reminder of our rich history.

Having said that

  • Absolutely no graffitis should be tolerated
  • Uniform signage would be amazing
  • Various masonry/restoration work is sorely required on all of them

 

stcat.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les chiffres… !
Plus haute que la tour de la bourse!

Plus haute que la tour IBM !

 

!!!

il y a 7 minutes, denpanosekai a dit :

I think it's absolutely amazing they're keeping the old buildings. It'll be jarring but in a good way. A great reminder of our rich history.

Having said that

  • Absolutely no graffitis should be tolerated
  • Uniform signage would be amazing
  • Various masonry/restoration work is sorely required on all of them

 

stcat.jpg

The Galaxy Bleue is of no interest, but the others are definitely worth saving and/or restoring!

Il y a 11 heures, FrancSoisD a dit :

 

Moi qui croyais me souvenir que Serge Goulet mentionnait en entrevue une hauteur de max 163 ou 168 m pour la plus haute tour?

 

Effectivement ! Il avait dit mot pour mot qu'il aurait plus aller pour la hauteur max mais finalement avait opté pour 163 + 168.

Comme on dit, il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megafolie a dit :

Intéressant de voir qu’il n’y a aucun balcon qui donne sur le côté de la place des festivals.

En fait, pas loin de 200 balcons y feront face, mais ils seront encastrés dans la façade, ce qui me paraît beaucoup plus élégant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, FrancSoisD said:

En fait, pas loin de 200 balcons y feront face, mais ils seront encastrés dans la façade, ce qui me paraît beaucoup plus élégant. ;)

Yup, car au Québec on aime nos balcons comme 'espace de rangement supplémentaire'

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anderson a dit :

Très prometteur, mais...

Le projet va-t-il se réaliser ? C'est le premier gros projet dans l'Est. Attendons les ventes.

Le projet sera-t-il beau ? Deux hauts et étroits monolithes à angle droit se pointeront dans le skyline. C'est pas vilain. Par contre, pour faire dynamique, ils sont présentement évoqués à l'aide de perspectives artificielles, ce qui est trompeur. Je crois que encore une fois, la qualité du revêtement fera toute la différence. 

Le projet sera-t-il convivial ? Sur ce point, c'est réussi à mon avis! Les commerces revitaliseront Bleury et Jeann-Mance. Le bâtiment sur Sainte-Catherine copie le gabarit de ses voisins (ex: Belgo) sans écraser la rue. J'aurais mis 2 ou 3 étages de plus mais bon. Les petites maisons et le règlement d'urbanisme forcent le promoteur à ériger les tours en retrait de Sainte-Catherine. Les tours encadreront donc d'une certaine distance la rue, donc sans l'écraser, car Sainte-Catherine est étroite. Les tours, si réussies, feront un effet wow de la place des festival. Elle donneront un look très urbain Nord-Américain, surtout lorsque le soleil couchant se reflètera dans les fenêtres. Jeann-Mance est assez large pour qu'on ne s'y sente pas écrasé entre le projet et le Complexe. Seul bémol, l'ombre sur Jeanne-Mance; un petit prix à payer pour attirer beaucoup de futurs résidents qui animeront le quartier après les heures de bureau.

Il reste juste le nom du projet, quétaine à mon avis. Symphonia, Elogia, Roccabella, Maestria, etcetera.

C'est un projet mixte apts / condos, ce qui ÀMHA augmente ses chances de succès (de rapidité de construction, devrais-je plutôt dire, connaissant Devimco). :)

Je partage pas mal tes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas,mais j'ai pas confiance en Devimco. Il a l'air de faire des projets massifs carrés sans aucun design, finition sens du détail. Il n'a rien fait de spectaculaire a MTL.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...