Aller au contenu
publicité

Terrain Brault et Martineau - ?? étages


Marc_Entwane

Messages recommendés

Le groupe BMTC confirme que son magasin sur le Corbusier va faire place à plusieurs tours résidentielles. 

 

<<

The Brault & Martineau store, at 500 boulevard Le Corbusier in Laval, ceased its operations on December 5, 2021. As announced earlier this year, the company entered into a partnership agreement for the development of this property into several residential rental towers. The real estate development will begin in 2022.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   >>                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                IMG_0018.thumb.JPG.bb8f64a40c9068e2cf95e5c31a17873a.JPG                             

 - Le Brault et Martineau en voie d'être démoli. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 33 minutes, Marc_Entwane a dit :

Le groupe BMTC confirme que son magasin sur le Corbusier va faire place à plusieurs tours résidentielles. 

 

<<

The Brault & Martineau store, at 500 boulevard Le Corbusier in Laval, ceased its operations on December 5, 2021. As announced earlier this year, the company entered into a partnership agreement for the development of this property into several residential rental towers. The real estate development will begin in 2022.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   >>                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                IMG_0018.thumb.JPG.bb8f64a40c9068e2cf95e5c31a17873a.JPG                             

 - Le Brault et Martineau en voie d'être démoli. 

 

 

La fermeture de la bretelle de sortie de l'A-15 nord vers Concorde (Notre-Dame)  ouest en 2017 a libéré une vaste parcelle adjacente au terrain occupé par BM.   J'imagine aisément que le nouveau développement s'étendra également sur celle-ci.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rocco a dit :

Pas hâte de voir les rendus des tours qui seront construites là. Ça risque d'être horribilis centropolis drabis lavalis.

Le bon côté de la médaille, c'est que les milliers de futurs résidents laisseront un peu plus de place pour respirer à ceux qui choisissent de s'entasser dans les quartiers horizontalement denses*. Il faut bien que la pression baisse pour qu'à Montréal les espaces libres reprennent un peu leurs droits.

* Seulement pour les amateurs déclarés de notes en bas de page: un artiste actif sur MTLURB a illustré ladite densité horizontale en décrivant une scène où un pot de sucre était échangé entre deux voisins de balcons rapprochés.  C'est tout juste s'il n'a pas dit que c'était de part et d'autre d'une rue particulièrement étroite.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Rocco said:

Pas hâte de voir les rendus des tours qui seront construites là. Ça risque d'être horribilis centropolis drabis lavalis.

Ils devront se forcer "en taaa" pour faire pire qu'Urbania drabus maximus, ou Domus solis Communauté urbaine de Montréal horologium giganticus ridiculum! 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FrancSoisD a dit :

Ils devront se forcer "en taaa" pour faire pire qu'Urbania drabus maximus, ou Domus solis Communauté urbaine de Montréal horologium giganticus ridiculum! 😅

Quant à moi il y a longtemps que je n'attend plus rien du côté de Laval, tellement il y a peu de projets intéressants sur le plan esthétique. Toutefois l'idée de développer cet immense espace en remplacement du BM permettra de densifier le secteur qui en a grand besoin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, acpnc said:

Quant à moi il y a longtemps que je n'attend plus rien du côté de Laval, tellement il y a peu de projets intéressants sur le plan esthétique. Toutefois l'idée de développer cet immense espace en remplacement du BM permettra de densifier le secteur qui en a grand besoin.

Je répondais ironiquement à un commentaire négatif, mais je ne partage heureusement pas le pessimisme ambiant face au cv bipolaire de Lvl. (Face à certains projets tels Urbania, certes.) 😉

En me basant sur des projets lavallois d'envergure récents (Aquablu, Central parc, EM, Panorama, Viva...), je crois et espère qu'une masse critique grandissante de projets plus qu'acceptables dans les environs puissent entraîner un grand "+" sur ce site bien en vue! 😎

Je réagirai certes négativement si un projet inacceptable était présenté au cours des prochains mois ou années. Mais d'ici là, je ne vois pas pourquoi je grognerais alors qu'un immeuble de très basse densité (BM) disparaîtra, et pourrait précipiter la densification de certains présents sites de centres d'achats.

Arrivederci, grassone! * 👋😆

* Au revoir, gros tas!

#effetDomino #teamOptimiste

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord! Ces grands projets que tu as cité devraient sans doute mettre le niveau d’esthétique plus haut pour les futurs développements, du moins je l’espère! On se croise les doigts! 😀Très hâte de voir ce qui sera proposé pour ce site très bien localisé!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, FrancSoisD said:

Ils devront se forcer "en taaa" pour faire pire qu'Urbania drabus maximus, ou Domus solis Communauté urbaine de Montréal [et non Communauté urbaine de Montréal] horologium giganticus ridiculum! 😅

Oups!... maudits autocorrecteur + impossibilité de corriger un commentaire plus de 1h après l'avoir écrit! 👎

Ça brise un punchline, alors que je souhaitais traduire "Résidence soleil avec horloge géante ridicule" en latin approximatif! 😌

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...