Jump to content

laval Terrain Brault et Martineau - ?? étages

Marc_Entwane
 Share

Recommended Posts

Pinned posts

Le groupe BMTC confirme que son magasin sur le Corbusier va faire place à plusieurs tours résidentielles. 

<<

The Brault & Martineau store, at 500 boulevard Le Corbusier in Laval, ceased its operations on December 5, 2021. As announced earlier this year, the company entered into a partnership agreement for the development of this property into several residential rental towers. The real estate development will begin in 2022.

>>                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                IMG_0018.thumb.JPG.bb8f64a40c9068e2cf95e5c31a17873a.JPG                             

- Le Brault et Martineau en voie d'être démoli. 

• Like 1

• 4 weeks later...

.

Je suis d’accord avec vous tous. La tendance actuelle et à venir va tout de même vers des constructions de 20-25 étages et +. J’espère qu’au moins quelques tours de 35-40 étages émergeront afin d’offrir une variation dans le skyline et une identité plus forte au centre-ville. Il ne faut surtout pas oublier la notion d’architecture comme vous avez mentionné sans quoi, ce sera un échec. Un endroit dense et sans ou peu de valeur architecturale n’est pas attrayant tant pour le visiteur que le citoyen.

Bref, je pense bien que le terrain de l’ancien brault et martineau pourrait bien accueillir un beau projet réussi, tant que la ville imposera de haut standards au niveau de la qualité architecturale, de l’implantation, de la relation avec l’existant, etc.

• Like 2

• 2 weeks later...

En regardant les mémoires déposés dans le cadre du projet de révision des règlements de l’urbanisme, j’ai trouvé celui concernant le terrain de l’ancien breault et martineau. Une des recommandations est de changer le zonage t6.4 (15 étages max.) pour du t6.5 (25 étages). En date du 28 juin 2021. Reste à voir si le changement se fera.

source : Mémoire (pdf) sur le site Repensons Laval.

16aea932d46a24a88b1d4181ffb6bbf8_246_Memoire-CDU_Urbania.pdf

• Like 2

4 hours ago, MatMat93 said:

En regardant les mémoires déposés dans le cadre du projet de révision des règlements de l’urbanisme, j’ai trouvé celui concernant le terrain de l’ancien breault et martineau. Une des recommandations est de changer le zonage t6.4 (15 étages max.) pour du t6.5 (25 étages). En date du 28 juin 2021. Reste à voir si le changement se fera.

source : Mémoire (pdf) sur le site Repensons Laval.

16aea932d46a24a88b1d4181ffb6bbf8_246_Memoire-CDU_Urbania.pdf 1.27 MB · 4 downloads

On a déjà au moins 2 sites où une telle demande de rehaussement a été faite, en incluant LvlC.

Je présume qu'il puisse s'être passé la même chose pour l'immeuble de Viva! qui sera plus élevé que les autres. Si tel était le cas, ça pourrait être prometteur pour la densification des secteurs entre les 2 cvs principaux!

• Like 1

On 2022-02-06 at 3:09 PM, FrancSoisD said:

On a déjà au moins 2 sites où une telle demande de rehaussement a été faite, en incluant LvlC.

Je présume qu'il puisse s'être passé la même chose pour l'immeuble de Viva! qui sera plus élevé que les autres. Si tel était le cas, ça pourrait être prometteur pour la densification des secteurs entre les 2 cvs principaux!

En fait pour Viva la ville voulait 30 étages mais 25 a été le chiffre final.

• 5 months later...
Il y a 8 heures, frenk927 a dit :

la demande de 25 étages a été approuvé.

En effet! 😀 Il y aura même la possibilité d’aller plus haut si un promoteur décide d’utiliser le PPCMOI sans toutefois dépasser les hauteurs permises au SADR. Or, celui-ci permet du illimité dans le secteur de Montmorency. On pourrait donc voir un jour de plus hautes tours qui viendraient définir encore mieux le futur centre-ville. 

Source : Voir le rapport de consultation du PPU sur repensons Laval.

• Like 1

Le 2022-02-09 à 01:21, FrancSoisD a dit :

C'est le monde à l'envers! :dizzy:

+1. Valérie serait tellement à sa place dans le 4-5-0 nord.  

• Haha 1