Nameless_1 Posté(e) 8 septembre 2020 Partager Posté(e) 8 septembre 2020 il y a 3 minutes, joe go a dit : C'est un loisir qui s'est transformé en nuisance. Hey bin, tu aimes ça les dislikes toi! 😆😇💔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 8 septembre 2020 Partager Posté(e) 8 septembre 2020 2 minutes ago, joe go said: C'est un loisir qui s'est transformé en nuisance. By necessity I drive my car, but comments like this are just ignorant. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rotax Posté(e) 8 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2020 il y a 10 minutes, joe go a dit : C'est un loisir qui s'est transformé en nuisance. La piste cyclable sur Maisonneuve est un axe de transport majeur au centre ville. D'ailleurs, il y a plus de cyclistes (1000 par heure) que d'automobiles (800 par heure) sur cette voie lors des heures de pointe (donc pour se rendre au travail/école et non pas par loisir). https://journalmetro.com/actualites/montreal/2371291/mesures-securite-cyclistes-boulevard-de-maisonneuve/ 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkahHigh Posté(e) 8 septembre 2020 Partager Posté(e) 8 septembre 2020 47 minutes ago, joe go said: La piste cyclable sur de Maisonneuve devrait disparaître. Ça occupe trop de place pour un loisir comme le vélo. Ce à quoi ça me fait penser: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 8 septembre 2020 Partager Posté(e) 8 septembre 2020 il y a une heure, joe go a dit : Tres bonne idée que d'occuper et gentrifier de Maisonneuve ouest, à l'instar de Président-Kennedy, qui sont tristes à pleurer. Ne manque qu'un bon projet sur le terrain Hertz pour revaloriser ce secteur. La piste cyclable sur de Maisonneuve devrait disparaître. Ça occupe trop de place pour un loisir comme le vélo. Je ne peux pas croire que c'est moi qui va défendre les pistes cyclables mais allons-y... De Maisonneuve est une rue parfaite pour une piste cyclable au centre-ville, il y a des options de transit pour les automobilistes (Sherbrooke et René-Lévesque entre autres) et de Maisonneuve n'a pas la densité commerciale de Ste-Catherine, donc pas le même nombre de piétons qui s'y promènent. Et si tu trouves De Maisonneuve triste à mourir, la piste cyclable y amène de l'animation, non? PS: je ne t'ai pas donné de vote négatif, je sanctionne les comportements, pas les opinions. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Matt Posté(e) 8 septembre 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 8 septembre 2020 Revenez au sujet principal... il y a d autres posts presents pour le sujet des pistes cyclables... 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nameless_1 Posté(e) 8 septembre 2020 Partager Posté(e) 8 septembre 2020 il y a une heure, Matt a dit : Revenez au sujet principal... il y a d autres posts presents pour le sujet des pistes cyclables... Tu m’enlève les mots de la bouche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 9 septembre 2020 Partager Posté(e) 9 septembre 2020 À l'émission Le 15-18 hier Cliquez sur le lien pour écouter l'entrevue avec Bernard Vallée https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/entrevue/197863/patrimoine-architecture-histoire-montreal-commerce-magasin L’édifice de La Baie de la rue Sainte-Catherine est à vendre Publié hier à 16 h 16 Le magasin La Baie, dans le centre-ville de Montréal. PHOTO : GETTY IMAGES / AFP/DANIEL SLIM Construit à la fin du 19e siècle, rue Sainte-Catherine, à Montréal, l'édifice de La Baie a accueilli l'un des tout premiers magasins à grande surface de la métropole. Le bâtiment a une grande valeur patrimoniale, autant sur le plan architectural que sur le plan historique, selon l'animateur en histoire et patrimoine Bernard Vallée, de Montréal explorations. Il déplore que l'édifice, aujourd'hui à vendre, ne bénéficie que d'une faible protection patrimoniale. « [L’édifice de La Baie] est tout à fait exemplaire de la création des grands magasins à Montréal et de leur déplacement à travers la ville» , affirme Bernard Vallée. « Le magasin a d’abord vu le jour rue McGill, avant de déménager à l’angle des rues Saint-Jacques et Square-Victoria, puis rue Sainte-Catherine. Il marque l’implantation du secteur commercial massif sur la rue Sainte-Catherine qui, à l’époque, est encore un quartier résidentiel de grandes villas », indique Bernard Vallée. «Le magasin a aussi été l’un des premiers à adopter la mode des rayons, inventée à Paris en 1852. Les magasins à rayons, ce sont des magasins où l'on vend de tout, où chaque rayon est dirigé par un gérant », explique Bernard Vallée. Une protection floue L’édifice de La Baie ne bénéficie pas d’une protection en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Il fait toutefois partie d’un ensemble de bâtiments qui ont été désignés comme secteur de valeur patrimoniale exceptionnelle dans le plan d’urbanisme de la Ville de Montréal. « Comme il fait partie d’un ensemble, on ne peut pas faire n’importe quoi. Il va falloir montrer patte blanche », souligne Bernard Vallée. Il s’agit toutefois, selon lui, d’une protection floue, qui ne vaut pas une citation ou un classement en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 9 septembre 2020 Partager Posté(e) 9 septembre 2020 Le 2020-09-08 à 08:55, greg16 a dit : Le patrimoine moderne est donc une fois de plus en danger. Pas facile de faire comprendre que le patrimoine c'est plus que des colonnes ioniques. Je partage ton point de vue, surtout que cette partie plus moderne inclut trois arches qui rappellent celles de la façade patrimoniale sur Ste-Catherine. Puisque justement on parle de façade, rien n'empêche de préserver les trois faces de cet agrandissement en les intégrant à un nouvel immeuble qui serait construit derrière. On le fait déjà avec succès pour des édifices anciens, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas sauver cet élément du patrimoine contemporain, sans pour autant se priver de redévelopper ce lot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montreal92 Posté(e) 10 septembre 2020 Partager Posté(e) 10 septembre 2020 Le 2020-09-08 à 08:55, greg16 a dit : Le patrimoine moderne est donc une fois de plus en danger. Pas facile de faire comprendre que le patrimoine c'est plus que des colonnes ioniques. Bien d'accord. Le nouveau projet pourrait essayer de s'intégrer harmonieusement au bâtiment moderne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.