Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

il y a une heure, KOOL a dit :

le 900 n'a même pas encore atteint le niveau du sol que je suis déjà en train de rêver aux deux tours qui s'élèveront à moyen terme sur le terrain du terminus d'autobus que l'on voit en arrière-plan. 

Ce qu'il nous faudrait c'est un illustrateur 3D qui ferait une composition de ce qui est permis à ces deux endroits pour nous aider à visualiser l'impact que pourrait avoir ces tours.

Comme le fait le PPU dans le premier cliché, mais avec la perspective offerte par l'évocation du second cliché qui est bien entendu la perspective la plus souhaitable puisque c'est celle de la rue.

1.png

2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2021-09-26 at 8:45 PM, Normand Hamel said:

L'Avenue est vraiment beau sur cette photo-là!

Tu me voles les bots de la mouche! 😉

(Comme disaient Dupond et Dupont: Botus et mouche cousue!)

On 2021-09-26 at 9:14 PM, Rocco said:

Profitons-en car il va disparaitre de cet angle avec le 900. Pauvre Avenue, malmené de toutes parts.

Ça nous prendra plus de belles tours. Je commence à avoir confiance que ça viendra d'ici qqs années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, KOOL said:

Pour revenir au trou sur Saint-Jacques, le 900 n'a même pas encore atteint le niveau du sol que je suis déjà en train de rêver aux deux tours qui s'élèveront à moyen terme sur le terrain du terminus d'autobus que l'on voit en arrière-plan. 

Je n'ai jamais vu passer de rumeur de 2 tours là, seulement pour le lot au N de la TdlB.

Si c'était autre chose qu'un fantasme de gratte-cielophile, ça lui prendrait un fil au p.c.! 🎯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FrancSoisD a dit :

Je n'ai jamais vu passer de rumeur de 2 tours là, seulement pour le lot au N de la TdlB.

Si c'était autre chose qu'un fantasme de gratte-cielophile, ça lui prendrait un fil au p.c.! 🎯

Ce n'est pas un fantasme,, c'est une info divulguée par Budge dans ce topic : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, KOOL said:

Ce n'est pas un fantasme,, c'est une info divulguée par Budge dans ce topic : 

Merci du rappel. Mouin, @budgebandit parlait d'un "statement" pour l'entrée du c-v, d'un projet (à l'étude, sans le spécifier) pour environ 2024-25...

Si la pandémie, le marché et/ou l'évolution de la situation politique ne retardaient ou devançaient pas sa planif-réalisation. 😉

Aucune autre précision dans le fil des "South blocks", ce qui ÀMHA relègue l'hypothèse spécifique de 2 tours au rang d'une rumeur ou d'une vision (comme mon propre petit fantasme d'une tour du côté O de la PB faisant face au 1000!)... d'ici à ce que qqch se précise.

On sait tous ici qu'un développement sera inévitable aux SB à moyen-long terme, suite à la mise en service du tronc central du REM-A et a fortiori lorsque la mise en service de la branche Aéroport Dorval / Technoparc sera imminente! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'info vient de BudgeBandit, ça dépasse très largement le stade de la rumeur ou de l'hypothèse.

Tu t'es longuement absenté du forum et durant ce laps de temps, Budge a divulgué d'autres détails ailleurs sur le forum concernant le South Block, entre autre que ce sera deux tours 200m et s'il affirme que ce sera un statement, ça indique peut être qu'il a vu une avant-première du projet, on n'est donc pas au niveau d'une quelconque étude de faisabilité. De toute façon, la Ville a exigé que ce soit du 200m sur le lot. 

C'est certain que si le marché, si la pandémie, si une troisième guerre mondiale, si la fin du monde, si Coderre rabaisse la hauteur maximale à 100m sur tout le territoire, si Rocco achetait le terrain pour creuser une piscine géante, si tout ce que à quoi tu pourrais penser arrivait ça enrayerait ou retarderait le projet mais là on est réellement dans les hypothèses. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...