Aller au contenu
publicité

Spéculations : Site Club Marin


Invité

Messages recommendés

Vu ce dimanche sur un terrain en friche, sur lequel aucune rumeur de développement ne plane, un engin servant à faire des études de sol. Allez mes amis, la saison de la spéculation est ouverte

C320CC2A-A680-44A4-84FA-267F2F38C716.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

C'est le dernier terrain développable appartenant à Proment, à part la Pointe Nord qui s'achève. Et compte tenu que l'OCPM stall le développement des dernières phases de Pointe Nord, il leur reste juste ici à développer. Probablement des tours vu que c'est sur le bord de l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 2019-12-08 à 11:05, Hyacinthe a dit :

Vu ce dimanche sur un terrain en friche, sur lequel aucune rumeur de développement ne plane, un engin servant à faire des études de sol. Allez mes amis, la saison de la spéculation est ouverte

C320CC2A-A680-44A4-84FA-267F2F38C716.jpeg

Vu hier un camion sur le site avec 7 ou 8 personnes autour qui discutaient. Dans un espace adjacent (utilisé par la Ville pour déposer des débris végétaux), six véhicules stationnés et des cônes oranges, ce qui est inusité et explique peut-être la présence d’hommes et de femmes dans le boisé. Verra-t-on lundi d’autre activité? Ce ne serait pas étonnant qu’il y ait bientôt de l’action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce terrain appartient à Proment et ils sont présentement bloqués pour finir la Pointe Nord avec le PPU qui ne leur donne pas ce qu'ils veulent, donc j'imagine qu'ils se tournent vers leurs terrains restant pour continuer à développer. Ce bout en friche près du Club Marin permet 3 nouvelles tours. P.S: Je radotte voir message du 8 déc 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Importante précision qui me donne l’air fou: contrairement à ce que j’ai écrit en début de semaine, il n’y a pas d’arpentage sur le site. Des travailleurs m’ont confirmé qu’il s’agit plutôt de monitoring des puits d’évacuation de méthane. Mes excuses d’avoir répandu une information fausse: il faut toujours vérifier ses allégations, à moins qu’il s’agisse de simples opinions. Comme: Proment n’a pas l’air pressé de construire à cet endroit…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que ceci pourrait être lié au souhait de l'arrond. de prolonger le sentier polyvalent de la PteS, longeant les berges de l'O de l'ÎdS, vers le sentier des berges de la PteN?

Ces sentiers s'arrêtent présentement officiellement au parc Marin puis au S du pont de l'ÎdS, bien que des résidents du coin empruntent le long tronçon champêtre non aménagé (en jaune 👇), plutôt que d'effectuer le détour via les trottoirs du ch. du Golf.

Le bouclage augmenterait à coup sûr les valeurs immo des immeubles habités et terrains le long du chemin!

65297635_2021-12-3119_36_53.png.fa6bfbbfc8934673e50e84e95b798168.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...