Aller au contenu

Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

Messages recommendés

Kolev tu veux ma peau!! Après avoir déconcrissé l'intérieur de la station, il vont déconcrisser l'extérieur!! Ayoye! Ça pris 10 ans pour l'intérieur (même pas fini, regardez les vieilles tuiles au plancher partout!!) , et là ils veulent faire l'extérieur en 2 ans!! Ils niaisent qui?? Maisonneuve/Saint-Denis/Berri sera clairement un enfer pendant des années. La seule lueur d'espoir: c'est pu Schnobb aux commandes! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un ami (vous pouvez le retrouver sur Twitter au @Fil_614) a lancé un projet qui répertorie et classe les différentes stations de métro selon leur emplacement, leur niveau d'accessibilité, le temps que ça prend pour descendre sur les quais, etc.

C'est vraiment à des fins ludiques et informatives plus que vraiment sérieuses ou scientifiques, mais comme je sais qu'il y a des vrais passionnés du métro ici et que certains le feraient vraiment par plaisir, je vous laisse le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeMr0bf0EphBwoALB-vtqkegV4xkGYYM3WkvxZedAXascYphA/viewform

 

Aussi, pour les curieux, vous pouvez consulter les résultats de toute cette 'enquête' au lien suivant https://docs.google.com/spreadsheets/d/1icrhAikkbP4V3gUyxM7OPQxZ2zzlDHEwnLtcPCMN9vY/edit?usp=sharing

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-26 à 07:34, Rocco a dit :

Kolev tu veux ma peau!! Après avoir déconcrissé l'intérieur de la station, il vont déconcrisser l'extérieur!! Ayoye! Ça pris 10 ans pour l'intérieur (même pas fini, regardez les vieilles tuiles au plancher partout!!) , et là ils veulent faire l'extérieur en 2 ans!! Ils niaisent qui?? Maisonneuve/Saint-Denis/Berri sera clairement un enfer pendant des années. La seule lueur d'espoir: c'est pu Schnobb aux commandes! 

C'est amusant de penser que l'enfer existe vraiment.  Heureusement, il n'est pas partout à la fois -- il se déplace d'un endroit à l'autre et y reste pour un temps limité.  Il y a juste que certains endroits sont plus propices à des apparitions répétées et de longue durée.  A éviter autant que possible.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entourage qui a besoin d'une couche de peinture, toute la fonte est décolorées, les luminaires (dans les rares originaux, encore en fonction dans le monde) ne semblent pas fonctionner, donc un meilleur entretien ne serait vraiment pas un luxe. Comme en hiver, la STM devrait obligatoirement déneiger tout l'escalier, car juste la moitié, c'est inutile et cause de l'accumulation d'eau en bas des marches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
3 hours ago, Rocco said:

Le nombre de pannes dans le métro depuis un mois est effarant. Il se passe quelque chose. Comme aux belles années pré-Covid. 

It’s truly unbelievable now. We’re throwing billions at a tunnel-bridge downstream that will serve 30,000 cars per day, but letting our Métro rot. Either that or we subcontracted the Métro out to Rideau Transit Group?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SameGuy a dit :

It’s truly unbelievable now. We’re throwing billions at a tunnel-bridge downstream that will serve 30,000 cars per day, but letting our Métro rot. Either that or we subcontracted the Métro out to Rideau Transit Group?

There's a limit of throwing good money after bad, especially if the group receiving it has little to no accountability. Part of this reminds me of the whole Bombardier-C-Series drama. It's okay to create monopolies, but the accountability must follow. We shouldn't king-make for the sake of king-making.

Right now public transport (like healthcare and education, surprise-surprise) are in a permanent state of woe-is-me-please-TonTon-Legault-j'ai-besoin-de-fonds-because-<Insert problem of the day/week/month here>.

Si la CDPQi peut offrir un meilleur service à moindre coût, je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerait pas le mandat d'offrir le service. Il ne faut juste pas le faire aveuglement avec un contrat pratiquement sans conditions, ce que le gouvernement actuel semble faire.

Contrastez le quand CDPQi (ou la SAQ, Hydro-Quebec, Loto-Quebec, CDPQ... vous voyez la tendance) commet une bourde, elle se fait fusiller sur la place publique (souvent avec raison). Quand la STM/ARTM/EXO commettent des bourdes, c'est ah c'est comme ça, on ne peut rien y faire.

On n'à qu'à comparer la variation du tollé des dépassements de coûts du REM Phase 1 et de l'extension de la ligne bleue pour percevoir la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...