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Métro de Montréal - Discussion générale


Chuck-A

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il y a 41 minutes, Rocco a dit :

20 mai 1976, au lendemain du moratoire de Bourassa.

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Avec ce que ca a couté le stade olympique on aurait pu construire une ligne de métro a la place. Faut croire que l'on avait pas les meme priorités. 

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  • 2 semaines plus tard...

Le saviez-vous? La plus petite station du métro de Montréal est la station Saint-Michel sur la ligne bleue, elle est construite pour n'accueillir en longueur que 6 wagons. Les quais non-finis et inaccessibles pour le dernier tiers de 3 wagons sont coulés mais laissés sur le béton brut. Voilà pourquoi il n'y a jamais de trains de 9 wagons sur la ligne bleue.

Screenshot_20220216-181307_Samsung Internet.jpg

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Lol I chuckled. But as they plan to modernize the signalling to CBTC along the entire Blue line, and only the Azurs are easily upgraded to CBTC (I think I read somewhere that they’re CBTC-ready but the hardware isn’t installed)… I can’t imagine they’d build and dismantle the open-gangway Azur train sets from six to nine cars and back to six again on a regular basis, while wasting valuable garage space with immobilized trailer segments.

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Je ne serais même pas surpris qu'ils prolongent la ligne bleue avec des stations de 6 wagons comme Saint-Michel, de toute façon ils n'auront pas assez de matériel roulant pour mettre 9 wagons en permanence sur une extension de 5 stations, et je ne vois pas le budget grimper à 10 milliards pour acheter une nouvelle flotte par dessus un buget de stations qui explose. Bref, la ligne bleue a toujours bien marché à 6 wagons, et ce ne sera pas prêt de changer. Les Azurs vont rester sur la orange et la verte. Watch and learn.

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The premise of the extension supposes a significant ridership increase. Again, I don’t see them spending a ton to retrofit the 73s for CBTC only to retire them within less than a decade of the extension’s entry into service.

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