Aller au contenu
publicité

Nouveaux valideurs à bord des bus


begratto

Messages recommendés

24 minutes ago, Decel said:

A mon avis la carte de crédit devrait être immédiat, pour justement ne pas laisser le fardeau de la fraude à l'opérateur. La facturation intelligente devrait être appliqué à une carte Opus préchargé (par le consommateur et/ou par le gouvernement si subventionné).

Pour le deuxième point, c'est un projet de la ville intelligente.

https://journalmetro.com/actualites/2106564/labonnement-unique-regroupant-divers-modes-de-transport-a-montreal-pourrait-voir-le-jour-en-2024/

La ville a demandé à ce soit réalisé plus rapidement :

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2331074/valerie-plante-veut-intensifier-la-realisation-du-projet-celeste/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
publicité
  • 3 semaines plus tard...

Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... 

Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 2019-09-15 à 10:47, seb851 a dit :

Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... 

Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides.  

Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, champdemars said:

Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. 

L'ARTM a délégué à la STM l'exploitation de la billettique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'espère que le temps de réponse du validateur soit rapide. Je trouve les validateurs de la STM très lentes. J'ai même l'impression que ceux de la rive-sud (que j'ai utilisé une fois) sont plus rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...