Jump to content

Nouveaux valideurs à bord des bus

begratto

Recommended Posts

24 minutes ago, Decel said:

A mon avis la carte de crédit devrait être immédiat, pour justement ne pas laisser le fardeau de la fraude à l'opérateur. La facturation intelligente devrait être appliqué à une carte Opus préchargé (par le consommateur et/ou par le gouvernement si subventionné).

Pour le deuxième point, c'est un projet de la ville intelligente.

https://journalmetro.com/actualites/2106564/labonnement-unique-regroupant-divers-modes-de-transport-a-montreal-pourrait-voir-le-jour-en-2024/

La ville a demandé à ce soit réalisé plus rapidement :

https://journalmetro.com/actualites/montreal/2331074/valerie-plante-veut-intensifier-la-realisation-du-projet-celeste/

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... 

Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides.  

• 2 weeks later...

Ok je vien de lire dans le rapport 2018 de EXO, il confirme utilisation des nouveau lecteur pour 2020 et c'est aussi le cas pour STL et RTL 

J'ai fait connaissance de ces nouvelle lecteur 

20190930_084349.jpg

• 1 month later...
Le 2019-09-15 à 10:47, seb851 a dit :

Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... 

Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides.  

Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. 

5 hours ago, champdemars said:

Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. 

L'ARTM a délégué à la STM l'exploitation de la billettique.

• 4 weeks later...

J'espère que le temps de réponse du validateur soit rapide. Je trouve les validateurs de la STM très lentes. J'ai même l'impression que ceux de la rive-sud (que j'ai utilisé une fois) sont plus rapide.

• Like 1