p_xavier Posted July 15, 2019 Share Posted July 15, 2019 24 minutes ago, Decel said: A mon avis la carte de crédit devrait être immédiat, pour justement ne pas laisser le fardeau de la fraude à l'opérateur. La facturation intelligente devrait être appliqué à une carte Opus préchargé (par le consommateur et/ou par le gouvernement si subventionné). Pour le deuxième point, c'est un projet de la ville intelligente. https://journalmetro.com/actualites/2106564/labonnement-unique-regroupant-divers-modes-de-transport-a-montreal-pourrait-voir-le-jour-en-2024/ La ville a demandé à ce soit réalisé plus rapidement : https://journalmetro.com/actualites/montreal/2331074/valerie-plante-veut-intensifier-la-realisation-du-projet-celeste/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScarletCoral Posted August 28, 2019 Share Posted August 28, 2019 Vu sur Spotted STM Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb851 Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides. Link to comment Share on other sites More sharing options...
paulwillyjean Posted September 15, 2019 Share Posted September 15, 2019 Le projet Céleste est présentement entre les mains de l'ARTM. En ce qui concerne la gestion des paiements. Ma compréhension est que l'ARTM s'occupe de la grille tarifaire et du versement des revenus tarifaires aux opérateurs. La collection des titres se fait encore par la STM. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb851 Posted September 30, 2019 Share Posted September 30, 2019 Ok je vien de lire dans le rapport 2018 de EXO, il confirme utilisation des nouveau lecteur pour 2020 et c'est aussi le cas pour STL et RTL J'ai fait connaissance de ces nouvelle lecteur Link to comment Share on other sites More sharing options...
champdemars Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 Le 2019-09-15 à 10:47, seb851 a dit : Mais un truc que je comprend pas, comment sa ce fait que le STM décide encore pour la planification (Projet Celeste) et gestion de paiement ? Selon la loi 78 c'est ARTM qui dois gérer tous ca ... Et en passent, j'ai vue ces valideuse dans des autobus EXO Laurentides. Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
p_xavier Posted November 7, 2019 Share Posted November 7, 2019 5 hours ago, champdemars said: Mon impression est que c'est la STM qui a le mandat de développer la technologie, ce qui est différent de planifier et percevoir la tarification métropolitaine. L'ARTM a délégué à la STM l'exploitation de la billettique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted November 30, 2019 Share Posted November 30, 2019 Fiche technique des nouveaux valideurs: http://downloads.conduent.com/content/usa/en/brochure/VPE430 (universal validator)_Opt1_20170511_V08_EN_HD.pdf 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Decel Posted November 30, 2019 Share Posted November 30, 2019 J'espère que le temps de réponse du validateur soit rapide. Je trouve les validateurs de la STM très lentes. J'ai même l'impression que ceux de la rive-sud (que j'ai utilisé une fois) sont plus rapide. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb851 Posted December 1, 2019 Share Posted December 1, 2019 Tous les boite de perception/lecteur seront changer Et de mémoire, STL, STM, RTM, CIT/EXO Laurentide Utilisaisais le même PBA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts