Aller au contenu

Nouveaux valideurs à bord des bus


begratto

Messages recommendés

Il y a 18 heures, p_xavier a dit :

 

Au fait non, les boîtes de perception seront les mêmes pour les AOT/OPTC utilisant celles comme la STM. La fonctionnalité de paiement  par carte sera désactivée pour ces boîtes et on devra utiliser les nouveaux valideurs bus. Le paiement comptant sera encore effectué avec ces boîtes.

500ms environ contrairement à 900ms pour les existantes. Oui celles du RTL sont plus rapides.

EXO va unifier tous les équipement de perception et validation, pour le rentre compatible avec leur plateforme Chrono, il va invertir comme 28 millions dans les prochain 10 année dans le système de vente et perception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Decel a dit :

Je suis d'accord avec la maintenance du ticket modérateur. J'aimerais même l'implémenter dans la santé.

Le ticket modérateur en santé serait désastreux pour le Québec tout simplement parce que ça viendrait à l'encontre du principe fondateur des systèmes de santé canadiens, ce qui équivaudrait à perdre le financement de Ottawa. 

Ils ont commencé à enlever les autocollants Nouveaux valides 2020 dans la 80... Ça arrive à grands pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Transit agencies in major cities like London, New York, and Washington, D.C. have recently rolled out support for or expanded availability of Apple Pay for contactless fare payment using an iPhone or Apple Watch.

MacRumors reached out to transit agencies in additional cities across North America to inquire about their Apple Pay plans:

  • Philadelphia: SEPTA plans to start supporting Apple Pay and mobile ticketing next year. The rollout may begin as early as the second quarter of 2020, but the timeline is not firm yet.
  • Boston: MBTA says Apple Pay with Express Transit mode will be piloted in 2022 and rolled out widely in 2023. This will include CharlieCard fare card integration in the Wallet app.
  • San Diego: SDMTS plans to begin implementing a new fare payment system in late 2020 with support for mobile wallets like Apple Pay. No plans for Compass Card integration in the Wallet app at this time.
  • Toronto: Metrolinx says it is working toward initiating a limited pilot program to test out new forms of payment in 2020. In April 2018, Metrolinx reportedly said riders would be able to pay their fare by tapping their smartphone against a PRESTO reader in "far less than five years."
  • Montréal: STM plans to support Apple Pay around 2022-2023 for credit cards, but not the OPUS fare card.

https://www.macrumors.com/2019/12/16/apple-pay-transit-plans-boston-philadelphia-more/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Fortier said:

Ça me semble tellement être un no brainer! STM pas avant 2023? 🙄

Je trouve ça étrange aussi vu que la STM compte, à terme, juste utiliser la carte OPUS comme identifiant pour des comptes clients qui seront facturés à tarif préférentiel à la fin du mois. Je vois mal pourquoi l'intégration avec Apple/Google/Samsung pay et les fournisseurs de cartes de crédit n'est pas envisagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, paulwillyjean said:

Je trouve ça étrange aussi vu que la STM compte, à terme, juste utiliser la carte OPUS comme identifiant pour des comptes clients qui seront facturés à tarif préférentiel à la fin du mois. Je vois mal pourquoi l'intégration avec Apple/Google/Samsung pay et les fournisseurs de cartes de crédit n'est pas envisagée.

Le scope du projet est accepté par l'ARTM et non pas la STM. La date de mise en oeuvre de 2023 provient de l'ARTM. Ce n'est donc pas un projet qui provient de la STM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, p_xavier said:

Le scope du projet est accepté par l'ARTM et non pas la STM. La date de mise en oeuvre de 2023 provient de l'ARTM. Ce n'est donc pas un projet qui provient de la STM.

Je me demande si un nouveau bureau de projet est constitué chaque fois qu'ils se transfèrent le projet ou si les employés sont juste déplacés d'une organisation à l'autre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...