Aller au contenu
publicité

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

publicité

I checked out the Alstom Metropolis 9000 series when in Barcelona, it isn't bad, it is quite comfy and it is quite smooth ride. It is a shame that it was only used underground and the ride from the starting point to the city took 40 something minutes. I don't know if they got theirs built in India or somewhere else.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Il y a 3 heures, nephersir7 a dit :

Je m'attends à ce genre de reportage du JdM aux 6mois-1an jusqu'à ce que le REM roule, et même après.

The sky is falling! The sky is falling!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Decel a dit :

Je m'attends à ce genre de reportage du JdM aux 6mois-1an jusqu'à ce que le REM roule, et même après.

The sky is falling! The sky is falling!

Quand même fort intéressant je trouve. Je considère quand même que la Caisse a fait le bon choix dans les circonstances, elle achète un train pas cher et éprouvé. Regardez comment Ottawa se fait blaster avec le début du o-train chaotique. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir que le débat dans les commentaires du Journal de Mourial ne dérape pas trop. Plusieurs personnes soulignent qu’au-delà des retombées locales, il y a le produit lui-même qu’il faut considérer. Bombardier a connu des ratés comme le dit champdemars, le Metropolis d’Alstom n’est pas sorti de nulle part. Bon parallèle avec Ottawa : quelle lancement raté là-bas avec le matériel roulant. Ce n’était pas nécessaire de réinventer la roue, je me demande si ils n’auraient pas dû prioriser un modèle déjà existant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment donné payé 600M$ pour sauver 600 employés, on peut passer à autre chose...  C'est triste pour ces gens là mais le Québec n'est tout simplement pas compétitif et n'a pas assez de demande pour du matériel roulant.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LBII a dit :

 Bombardier a connu des ratés comme le dit champdemars, le Metropolis d’Alstom n’est pas sorti de nulle part. Bon parallèle avec Ottawa : quelle lancement raté là-bas avec le matériel roulant. Ce n’était pas nécessaire de réinventer la roue, je me demande si ils n’auraient pas dû prioriser un modèle déjà existant.

À Ottawa, c'est aussi des Alstom, mais un modèle inédit de Citadis si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Question comme ça, quelqu'un sait quelle sera la capacité excédentaire de rames lors de l'ouverture complète du réseau ?

J'essaie de comprendre s'ils ont un jeu pour adapter la fréquence à la hausse ou s'ils devront faire une nouvelle commande. J'imagine que si la fréquence passe aux 90 secondes, on devra en acheter d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...