Rotax Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Il y a 16 heures, mk.ndrsn a dit : The pink line is a route, not a technology, so I don’t really understand that reasoning. If anything, the outdoor efficiency of the Metropolis trains would more likely benefit the pitch for the pink line since that project would likely opt for the same technology as the REM. What the weatherized Metropolis really puts in jeopardy are some of the proposed extensions of the classic rubber-tire metro, unless people don’t mind this in their neighbourhood… Pas obligé d'être aussi brutal. Bien que ne roulant pas sur pneus, une section d'environ 1 km de la ligne B du métro de Prague roule dans un viaduc couvert un peu plus élégant (most metro Stodůlky pour ceux que ça intéresse) 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 (modifié) il y a 44 minutes, Rotax a dit : Pas obligé d'être aussi brutal. Bien que ne roulant pas sur pneus, une section d'environ 1 km de la ligne B du métro de Prague roule dans un viaduc couvert un peu plus élégant (most metro Stodůlky pour ceux que ça intéresse) Effectivement, mais si on prend l’exemple du prolongement de la ligne jaune, même une émule de cette section du métro de Prague serai assez aberrant sur disons Rolland-Therrien (mon opinion). Cette section a l’avantage d’être en retrait sur un cours d’eau dans le parc Parukárka. Disons qu’une extension de la ligne jaune va de l’avant, mais en surface à cause des coûts prohibitifs d’un tunnel ou pour se rapprocher à des coûts d’insertion comparables au REM, ça n’augure rien de bon côté investissement en temps et argent pour concevoir une structure architecturale inspirée et appropriée, surtout si ont considère la longueur du prolongement (à Prague ce n’es qu’un tube de 500m vs 5km je crois pour la ligne jaune par exemple). Pour se rapprocher du sujet du thread, le succès des Metropolis pourrais mener à scinder la ligne jaune en 2 système avec un transfert à Longueuil. Ça serait horrible, mais tout le monde se gargarisant au promesses du REM (moi inclus) ça ne serait pas surprenant que cette option soit considéré. Parlant tunnels je ne détesterais pas trop une version vitrée de ce tunnel à La Haye Modifié 1 avril 2019 par mk.ndrsn 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Sans pour autant faire un tunnel sur-élevé, une tranché ou l'on -reconstruit par dessus serait amplement suffisant si l'on a le terrain pour construire. Quoi que dans tout les cas, on sous entend que l'on doit détruite l'existant. sans pour autant faire un tunnel sous terrain, on pourrais très bien ouvrir disons la moitié du boulevard Roland-Therrien, creuser une tranché de 4-5m de profond, mettre un plafond et recouvrir le tout d'asphalte. ça serait plus simple, plus propre et tout. Ça complique un peu les station vu qu'on aura peut être a détruire de chaque coté de la rue pour pouvoir faire celle-ci mais bon. Je me demande à quel point c'est moins cher ou plus cher qu'un trajet aérien recouvert ou un tunnel. L'impact sur la circulation doit être comparable à une construction aérienne, moins importante qu'un tunnel fait avec un tunnelier. Il faut cependant tout refaire les services municipaux. S'ils sont du, ça serait peux être la bonne solution. Mais bon, ceci est un sujet pour le topic de la ligne jaune du métro. C'est sans importance pour le REM qui peut très bien aller sur et sous terre. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yarabundi Posté(e) 1 avril 2019 Partager Posté(e) 1 avril 2019 Le 2019-03-30 à 15:34, Chris1989 a dit : According to this graphic, Montreal has the second highest ridership per capita in North America, behind New York City and not by much! Est-ce que tu as un lien pour ce graphique s'il-te-plait ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 5 avril 2019 Partager Posté(e) 5 avril 2019 Sait-on si au delà des voitures de métro, d'autres types de matériel roulant a été commandé ? Par exemple pour faire l'entretien, le netttoyage des voies, etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 5 avril 2019 Partager Posté(e) 5 avril 2019 Le 2018-07-08 à 19:46, nephersir7 a dit : La fenestration avant semble inédite par rapport aux autres voitures Metropolis. Elle est beaucoup plus large. Lucknow: Sydney: Kochi: Finalement, il me semble qu'on aura franchement le moins laid du lot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
p_xavier Posté(e) 5 avril 2019 Partager Posté(e) 5 avril 2019 3 hours ago, champdemars said: Sait-on si au delà des voitures de métro, d'autres types de matériel roulant a été commandé ? Par exemple pour faire l'entretien, le netttoyage des voies, etc. Oui il y en a. Au fait la majorité sont au diesel et il y avaut un souhait de mettre électrique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 5 avril 2019 Partager Posté(e) 5 avril 2019 4 hours ago, champdemars said: Finalement, il me semble qu'on aura franchement le moins laid du lot! Effectivement ça aurait pu être pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. champdemars Posté(e) 27 mai 2019 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 27 mai 2019 Vidéo sur l'accès universel des rames de métro : 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 27 mai 2019 Partager Posté(e) 27 mai 2019 À part jouer sur l'émotion, a-t-on appris quelque chose sur l'accessibilité universel du REM? Rien. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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