Aller au contenu

Campus ÉTS (discussion générale)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Dominic723 a dit :

Aucun travaux encore sur le côté est (rue de la Cathédrale)

Effectivement il s'agit bien sur l'évocation du côté est et non pas du côté ouest. J'aurais crû que tous les travaux liés au futur parc seraient entrepris plus ou moins en même temps mais il faudra sans doute attendre à l'été prochain pour la partie est et sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Normand Hamel a dit :

Effectivement il s'agit bien sur l'évocation du côté est et non pas du côté ouest. J'aurais crû que tous les travaux liés au futur parc seraient entrepris plus ou moins en même temps mais il faudra sans doute attendre à l'été prochain pour la partie est et sud.

Partie est et nord, mes photos sont de la partie sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la correction mentale pour l'évocation mais pas pour les photos que je viens d'aller regarder à nouveau et où je constate que j'étais à l'envers car j'anticipais le début des travaux du côté nord à cause de la toute première évocation (ci-jointe) que j'ai vue du projet. Car j'ai toujours pensé que cette évocation nous montrait la partie nord, mais là j'en suis moins certain.

Screen Shot 2020-08-21 at 3.40.38 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis passé devant le Centech aujourd'hui en fin d'après-midi après que les travailleurs aient quitté les lieux. La première photo nous montre le côté sud tandis que la deuxième nous montre le côté nord.

Il commençait à faire noir lorsque j'ai pris le deuxième cliché et c'est ce qui explique pourquoi il est un peu plus foncé, mais j'ai décidé de le partager quand même car il nous montre la progression des travaux.

Ce que j'ai vu sur le terrain est assez différent de ce à quoi je m'attendais à partir des quelques rendus que j'ai vus passer.

IMG_2068.JPG

IMG_2072.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe! (Si on fait abstraction de l'affaire broché en arrière). Enfin un joli Square qui remplace un affreux stationnement. Il ne reste qu'à compléter le côté nord donnant sur la rue Saint-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour avoir étudié à l'ÉTS, je peux dire que les dernières années ont été très excitantes en terme de développement du campus, avec la Maison des Étudiants (ok, pas aussi wow que c'était supposé mais bon), le "planétarium-centech", le nouveau pavillon D et la rue piétonne. Ah aussi le nouveau tunnel entre ces nouveaux pavillons et le A bien que ses entrées laissent à désirer (sérieusement pour une école de génie c'est 0 pis une barre).

La rue piétonne a vraiment changé la donne et j'imagine facilement, si ce n'est déjà le cas étant donné que j'ai gradué, qu'elle va devenir le nouveau centre de gravité du campus.

Je ne peux qu'imaginer que ce soit encore mieux avec la rue Barré (sans jeu de mots) et ce que ce sera avec le Square Chaboillez. J'ose à peine imaginer dans 10 ans avec Dow, va falloir je fasse une maîtrise (joke mais qui sait).

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...