Aller au contenu
publicité

Griffin Square - 16, 19 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Le 2023-07-24 à 15:26, Rocco a dit :

Laideur absolue. Approuvée par notre chère Ville de Montréal. La couleur du béton des colonnes du bas ne fitte pas avec la couleur du reste du pre-fab.

20230724_145151.jpg

D'accord. Mais pour tempérer vos propos, je dirais que la façade nord de l'autre tour (celle de 19 étages sur Ottawa) est assez réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rocco a dit :

Absolument, l'édifice sur Ottawa est très réussi et même assez chic. Je ne comprends pas pourquoi la ville de Montréal a approuvé, dans le même projet, une ignominie pareille sur Peel.

Effectivement, c'est étrange. Une tour assez ou très belle qui côtoie une tour affreuse. Il ne me vient pas d'exemples spontanés en tête de projet comportant au moins 2 tours et où un contraste si marqué est présent entre les deux tours une vraiment réussie et l'autre d'une grande laideur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient dû faire la devanture de l'édifice sur Peel en blanc. On aurait eu une tour noire sur Ottawa et blanche sur Peel, avec un joli contraste. Là c'est devenu hyper sombre et écrasant sur Peel avec cette masse de béton noire.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rocco a dit :

Absolument, l'édifice sur Ottawa est très réussi et même assez chic. Je ne comprends pas pourquoi la ville de Montréal a approuvé, dans le même projet, une ignominie pareille sur Peel.

Parce que la ville a déjà accepté ce genre de trucs!

image.png.b8493c8a257271bbda6626379bde8573.png

image.png.c2a5c90ad2af5aeb3974818d211b23e2.png

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Monsieur_MA a dit :

Parce que la ville a déjà accepté ce genre de trucs!

image.png.b8493c8a257271bbda6626379bde8573.png

image.png.c2a5c90ad2af5aeb3974818d211b23e2.png

Deux magnifiques oeuvres architecturales situées sur le côté nord de Crémazie. Première photo, à peu près à Esplanade; deuxième photo, à Henri-Julien.

D'ailleurs, la majeure partie des bâtiments situés sur Crémazie, des deux côtés, sont franchement épouvantables.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...