Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 945
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

De ce que je vois de l'esquisse principal, vont-ils aussi réaménager la rue? Il semble avoir un séparateur physique vert entre la rue (qui semble être à 1 voie) et la piste cyclable. et des gens marchent dans la rue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Hopeful” that a proposal actually gets built, a concise, positive response to the post directly above that was positive about said proposal. It ain’t hard. If I wrote out the words, “I hope it goes ahead,” would that be worth a downvote? It’s the exact same response, but using 20 more key strokes. Or did I need to quote that post directly above mine, which is universally regarded as poor netiquette but seems to be expected here?  Either way: whatever

Modifié par SameGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Decel a dit :

De ce que je vois de l'esquisse principal, vont-ils aussi réaménager la rue? Il semble avoir un séparateur physique vert entre la rue (qui semble être à 1 voie) et la piste cyclable. et des gens marchent dans la rue.

L'idée est p-ê d'en faire une rue partagée. La circulation est beaucoup moins dense à l'Ouest du petit pont.
Le côté sud de la rue incluant la piste cyclable appartient à Parcs Canada. Son réaménagement fait parti du plan directeur du canal de Lachine

https://www.pc.gc.ca/fr/lhn-nhs/qc/canallachine/info/gestion-management/gestion-management-2018#carte-2-5
Cibles :

  • En collaboration avec la Ville de Montréal, les principaux accès au bassin sont mieux signalés et identifiés et font l’objet d’aménagements invitants d’ici 2025.
  • L’interconnection avec le Vieux-Port de Montréal fait l’objet d’un aménagement prioritaire et d’un traitement particulier d’ici 2022.
  • Les liens et les parcours favorisant le transport actif sont développés d’ici 2027.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je connais bien ce secteur, j'y passe souvent. Merci pour les infos.

Présentement elle fait image à son passé industriel abandonné. Quand le pont est plus beau que le reste de l'environnement, il y a quelque-chose qui cloche.

Hâte de voir les résultats. Pas hâte de vivre la phase de transformation/construction. 2027 c'est loin... Le REM phase 2 sera à mi-chemin (je l'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lnykgz a dit :

It looks like they are demolishing the buildings on the site, moving the bricks from the left side of the bridge to right side, and cloning the buildings on the new side.

 

Yes, the City is renting the lot on the other side of Bonaventure from the Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...