Jump to content

parc jean-drapeau Circuit Gilles-Villeneuve (Nouveau bâtiment)


Recommended Posts

Pinned posts

Nouveaux bâtiments au Circuit Gilles-Villeneuve

circuitgv.jpg

Nouveau bâtiment multifonctionnel et rénovation des paddocks. Capacité de 5000 personnes dans les loges. Échéance: avril 2019. Coût de 48 millions de dollars.

Liens du webcam: https://fingo.panomax.com/SPJD-Instance-Publique-Cam1#

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lien: http://auto.lapresse.ca/course-automobile/201712/14/01-5147144-48-millions-pour-le-nouveau-batiment-du-grand-prix-au-circuit-gilles-villeneuve.php#Slide-0-box-0

Publié le 14 décembre 2017 à 11h18 | Mis à jour à 11h18

48 millions pour le nouveau bâtiment du Grand Prix au Circuit Gilles-Villeneuve

1497542-projet-refection-paddocks-compre

1497553.png

1497554.png

1497555.png

1497556.png

La Presse

La Ville de Montréal et le gouvernement du Québec vont verser 30 millions et 18 millions respectivement pour construire un nouveau bâtiment multifonctionnel et faire d'autres travaux pour la réfection des paddocks au Circuit Gilles-Villeneuve.

Le projet permettra de regrouper tous les services en un seul bâtiment, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le bâtiment pourra être utilisé à d'autres fins que le Grand Prix, a indiqué la Société du Parc Jean-Drapeau. 

Dans le cadre du renouvellement de l'entente relative au Grand Prix du Canada de 2015 à 2029, la SPJD s'est engagée à contribuer à la réfection et à l'agrandissement des infrastructures du Circuit Gilles-Villeneuve. L'objectif du projet est d'actualiser les équipements des paddocks, construits en 1988, selon les exigences de la Fédération Internationale de l'Automobile et du Championnat du monde de Formule 1, tout en augmentant la capacité des loges au-dessus des garages à 5000 personnes comparativement à 1 800 actuellement. Le bâtiment sera muni, notamment, d'un monte-charge permettant d'acheminer vers chacun des paliers des voitures ou du mobilier lourd, ainsi que d'un ascenseur vitré pour la clientèle.

Les nouveaux paddocks seront aménagés sur 3 étages, répartis comme suit :

  • 1er étage : Garage des équipes, tour de contrôle et locaux pour le personnel
  • 2e étage : Loges, tour de contrôle, podium et espaces médias
  • 3e étage : Loges et terrasse

Le chantier débutera immédiatement après la tenue du Grand Prix 2018 pour se terminer en avril 2019. Un appel d'offres public visant à trouver un entrepreneur a été lancé aujourd'hui par la SPJD. 

Impact durant les travaux

Durant la réalisation des travaux, aucun impact n'est à prévoir pour les athlètes qui s'entraînent au Bassin Olympique, situé à l'arrière des paddocks. En ce qui concerne les usagers du circuit Gilles-Villeneuve, quelques mesures de ralentissement seront en vigueur dans ce secteur afin d'assurer la sécurité de tous. Toutefois, ces travaux ne devraient pas engendrer de fermeture supplémentaire du circuit.

  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

J'aime bien ce vœu: "Le bâtiment pourra être utilisé à d'autres fins que le Grand Prix"

Content de savoir que ce $48M ne servira pas seulement qu'un weekend par année.

Au fait, à qui d'autre que ça pourrait servir? (à part peut-être le Formule E)

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, YUL a dit :

Content de savoir que ce $48M ne servira pas seulement qu'un weekend par année.

Au fait, à qui d'autre que ça pourrait servir? (à part peut-être le Formule E)

Les installations pourront être louées pour des événements (corporatifs et autres)

Link to comment
Share on other sites

Très beau, très sobre, très montréalais.

Lors d'un événement caritatif auquel j'ai déjà participé (24h rollerblades), chacune des équipes avait un espace de repos dans les paddocks. Les nouveaux serviront probablement aussi à ce genre d'événement.

Link to comment
Share on other sites

Excellente nouvelle! Je suis un grand fan de F1!

Sur le rendu de vue en plongée, ils ont utilisé une photo de Montréal tellement vieille que le site de l'hôpital McGill est encore un terrain vague... Ils ont ensuite photoshoppé les nouveaux projets, Griffintown, etc. Remarquez que l'Avenue et la TDC sont maintenant les édifices les plus hauts de Montréal et semblent maintenant situés sur la rue Sherbrooke. YUL et HI qui sont déplacés vers l'ouest. Il y a aussi la tour du quai Alexandra et la grande roue...

Ça n'aurait pas été plus simple de se procurer une photo un peu plus à jour??? :confused:

 

F1-New-Paddock-01.jpg

F1-New-Paddock-02.jpg

F1-New-Paddock-03.jpg

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value